Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > SIX ATHLÈTES QUÉBÉCOIS EN EUROPE AVEC LE SOUTIEN DE LA FONDATION PHILIPPE-LAHEURTE

SIX ATHLÈTES QUÉBÉCOIS EN EUROPE AVEC LE SOUTIEN DE LA FONDATION PHILIPPE-LAHEURTE

SIX ATHLÈTES QUÉBÉCOIS EN EUROPE AVEC LE SOUTIEN DE LA FONDATION PHILIPPE-LAHEURTE

2015-07-29

Montréal (29 juillet 2015) - Grâce au soutien de la Fondation Philippe-Laheurte, six athlètes québécois auront l'occasion de prolonger leur saison estivale et prendront part à au moins deux compétitions européennes entre le 1er et le 10 août.

En collaboration avec la Fédération québécoise d'athlétisme, la Fondation a donc sélectionné six athlètes méritants suite à leurs résultats aux championnats canadiens et leurs performances depuis le début de la saison.

Gabriel Slythe-Léveillé, du club Corsaire-Chaparal de Ste-Thérèse-Blainville, Farah Jacques, du club Perfmax Racing de Montréal, Antoine Thibeault, du club Zénix de la Mauricie, Laurence Côté, du club d'athlétisme de l'Université Laval et Francis Molango, du club Saint-Laurent Sélect, s'envolaient mercredi vers Bruxelles et participeront à deux rencontres internationales en Belgique la semaine prochaine.  Mélanie Blouin, du club d'athlétisme de l'Université Laval, est la sixième athlète sélectionnée. Blouin participera pour sa part à deux compétitions de saut à la perche en Allemagne. Alfredo Villar-Sbaffi, entraîneur au Saint-Laurent Sélect, accompagnera le groupe de cinq athlètes en Belgique.

La Fondation Philippe-Laheurte, mise sur pied après le décès du coureur de demi-fond québécois en 1991, parraine  le projet «Québec en Europe» pour une deuxième année consécutive. En 2014, Charles Philibert-Thiboutot avait profité de ce projet pour acquérir une expérience qui l'a bien servi cette année. Ce projet vise à offrir de nouvelles opportunités de compétition de haut niveau à des athlètes québécois dans une période de la saison où le calendrier canadien est pour eux à toutes fins pratiques terminé.

Ce soutien aux athlètes est bonifié par une aide du programme de soutien au développement de l'Excellence (PSDE) de la FQA.

La Fondation Philippe-Laheurte est fière de contribuer au développement de l'athlétisme québécois. Annuellement, elle soutient les projets d'équipes du Québec de cross-country, équipe cadette pour le match annuel en salle contre l'Ontario, don dans le cadre du programme Placements Sports, soutien aux camps d'entraînement d'athlètes élite et au projet «Québec en Europe».

-30-

Source: Fondation Philippe-Laheurte

Toutes les nouvelles