Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > CINQ ATHLÈTES QUÉBÉCOIS AUX CHAMPIONNATS DU MONDE D'ATHLÉTISME À PÉKIN

CINQ ATHLÈTES QUÉBÉCOIS AUX CHAMPIONNATS DU MONDE D'ATHLÉTISME À PÉKIN

CINQ ATHLÈTES QUÉBÉCOIS AUX CHAMPIONNATS DU MONDE D'ATHLÉTISME À PÉKIN

2015-08-18

Par Laurent Godbout

Montréal - Cinq athlètes québécois seront de la sélection canadienne pour les championnats du monde d'athlétisme qui débutent samedi à Pékin, en Chine. Kimberly Hyacinthe, Audrey Jean-Baptiste, Aiyanna Stiverne et Alex Genest sont déjà en Corée du Sud où l'équipe canadienne tient son camp d'entraînement final en vue des Mondiaux. Charles Philibert-Thiboutot, invité par la Fédération internationale en vertu de son classement mondial, s'en envolé mardi directement vers Pékin.

Hyacinthe, qui en sera à sa troisième participation aux championnats du monde, est qualifiée pour les épreuves de 100 mètres, 200 mètres et relais 4 x 100 mètres. Le relais canadien avait pris le 6e rang à Moscou en 2013.

Jean-Baptiste, à sa toute première participation aux Mondiaux, sera au départ du 400 mètres et du relais 4 x 400 mètres.

Stiverne, qui vient tout juste d'obtenir la citoyenneté canadienne, a été retenue pour le relais 4 x 400 mètres.

Alex Genest, médaillé d'argent des Jeux panaméricains au 3000 mètres steeple chase en juillet à Toronto, sera à une troisième participation aux championnats du monde. En 2013, à Moscou, il avait pris le 13e rang.

Charles Philibert-Thiboutot, médaillé de bronze au 1500 mètres des Jeux panaméricains à Toronto, a été ajouté à la liste de l'équipe le 13 août en vertu du 21e rang qu'il occupe présentement au classement mondial.

Les championnats du monde débutent le 22 août (21 août en HAE). L'horaire des compétitions est disponible sur le site de l'IAAF.

Vous pourrez voir les championnats à cbc.ca. Veuillez consulter l'horaire de diffusion.

Pour plus d'informations sur l'équipe canadienne, veuillez consulter le site d'Athlétisme Canada.

Toutes les nouvelles