Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > BRENDON RODNEY EN DEMI-FINALES À PÉKIN

BRENDON RODNEY EN DEMI-FINALES À PÉKIN

BRENDON RODNEY EN DEMI-FINALES À PÉKIN

2015-08-25

Source: Athlétisme Canada

Pékin - Journée calme pour le Canada en ce mardi 25 août lors du Championnat du monde 2015 de l'IAAF, avec seulement trois athlètes en action. Les choses reprennent de plus belle demain avec 11 athlètes concourant lors du jour cinq (voir l'aperçu ci-dessous). 

Brendon Rodney, de Brampton, Ont., profite donc de cette journée tranquille pour nous offrir le seul fait saillant canadien, établissant un record personnel de 20.18 secondes (-0,4) lors des séries masculines du 200 mètres, pour passer en demi-finales. « L'entraînement allait bien, tout se déroule bien. Je savais que j'aurais une dure compétition et une bonne course. J'y suis allé et j'ai essayé de courir ma course. » Rodney commentait sur ce le genre de chrono qu'il faudra pour passer à la finale : « Initialement, je croyais que ça prendrait environ 20.20, maintenant ça semble plutôt 20 juste ou mieux. Je suis prêt à y aller et à essayer de le faire. » 

Aaron Brown, de Toronto, Ont., a terminé cinquième de la série 7 du 200 mètres masculin, en 20.43 (-0,4). Brown ne s'est pas qualifié pour les demi-finales. « J'ai une grippe, je suis un peu malade. J'ai essayé de conserver le plus d'énergie possible, mais je ne l'avais pas aujourd'hui. Je serai remis pour le relais, je vais me reposer, prendre des médicaments et dormir. »

Carline Muir, d'Edmonton, Alb., a terminé huitième de la demi-finale 2 du 400 mètres féminin en un temps de 52.31, et ne passe pas à la finale. « Je n'ai commencé à courir qu'en mai, à cause d'une fracture de stress. Je n'ai commencé à faire quoi que ce soit que lors du camp, en mars. C'est à ce moment que j'ai commencé à jogger sur la piste. En prenant ça en compte, je crois que ma saison fut ok. La grosse cible pour moi est les Jeux olympiques l'an prochain. Lors des derniers Jeux olympiques, je me suis rendue en demi-finales. Je profiterai d'une saison complète pour m'y préparer. »

Aperçu du jour 5

Pour l'auditoire canadien, le jour cinq débute ce soir sur www.cbcsports.ca, avec les séries du 5000 mètres masculin mettant en présence Mohammed Ahmed et Cam Levins. Fiona Benson et Melissa Bishop participeront aux séries féminines du 800 mètres. Sultana Frizell entrera dans le cercle du lancer du marteau féminin pour la qualification. Jonathan Cabral et Sekou Kaba courront en séries du 110 mètres haies.  

La deuxième session, tôt mercredi matin pour les Canadiens, comporte Khamica Bingham, Crystal Emmanuel et Kimberley Hyacinthe dans les séries féminines du 200 mètres, et Brendon Rodney dans une demi-finale masculine du 200 mètres.

21 h 35 (25 août) – 5000 m - Séries
Mohammed Ahmed, St. Catherines, ON 
Cam Levins, Black Creek, BC

22 h 25 (25août) – 800 m - Séries
Fiona Benson, Dawson Creek, BC 
Melissa Bishop, Eganville, ON

22 h 55 (25 août) – Lancer du marteau - Qualification
Sultana Frizell, Perth, ON

23 h 20 (25 août) – 110 m haies - Séries
Jonathan Cabral, Kitchener-Waterloo, ON
Sekou Kaba, Ottawa, ON

7 h 15 (26 août) – 200 m - Séries
Khamica Bingham, Brampton, ON 
Crystal Emmanuel, Toronto, ON
Kimberley Hyacinthe, Terrebonne, QC

8 h 30 (26 août) – 200 m – Demi-finales
Brendon Rodney, Brampton, ON

Toutes les nouvelles