Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > MARATHON DE RIMOUSKI : DE L'AUDACE QUI A VALU LA PEINE

MARATHON DE RIMOUSKI : DE L'AUDACE QUI A VALU LA PEINE

MARATHON DE RIMOUSKI : DE L'AUDACE QUI A VALU LA PEINE

2015-10-06

Par  Judith Lefebvre

Montréal - Il fallait certainement un peu d'audace pour lancer un marathon à l'extérieur d'un grand centre urbain. C'est le pari qu'ont pris les organisateurs du Marathon de Rimouski lorsqu'ils ont lancé leur première édition en 2002, avant même la vague de popularité que connaît actuellement la course à pied! À cette époque, c'est le club de Course La Cavale qui était derrière l'organisation de ce nouvel événement. En 2012, un comité indépenant du club était formé pour prendre la relève de l'organisation puisque celle-ci requière une plus grande implication due à sa popularité grandissante.

Au fil des ans , le comité organisateur a gagné en expérience et l'événement a même remporté le trophée Athlètas remis à la meilleure organisation sur route par la FQA en 2006 et 2008.

Si l'épreuve du marathon arrive en troisième place des marathons les plus populaires sur le territoire québécois avec ses 300 participants, on dénombre plus de 3500 finissants à l'une ou l'autre des distances offertes. C'est toute la ville qui est touchée par les retombées de cet événement puisque plusieurs participants en profitent pour séjourner le week-end. Par ailleurs, plus de la moitié des participants proviennent de l'extérieur de la région.

Les parcours longent le fleuve St-Laurent et permettent d'admirer la beauté de la région. Nombreux sont les coureurs qui retournent année après année à cet événement pour profiter certes des paysages mais aussi de l'accueil chaleureux des Rimouskois.

Surveillez le site de l'événement pour connaitre la date d'ouverture des inscriptions pour la 15e édition en 2016.

Marathon de Rimouski

Toutes les nouvelles