Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > DEUX BOURSIERS FAEQ-SAPUTO EN ATHLÉTISME

DEUX BOURSIERS FAEQ-SAPUTO EN ATHLÉTISME

DEUX BOURSIERS FAEQ-SAPUTO EN ATHLÉTISME

2015-10-22

Montréal - La Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ) a annoncé mercredi le renouvellement de l'investissement de Saputo représentant un million de dollars pour les cinq prochaines années. Elle en a aussi profité pour présenter les 43 récipiendaires de la 16e édition du Programme de bourses Saputo, qui se sont partagé un montant total de 134 000 $ en bourses individuelles. Du nombre, deux athlètes de la FQA, soit Audrey Jean-Baptiste (PerfMax) et William Gagnon (Zénix de la Mauricie), ont été sélectionnés parmi les récipiendaires. Le soutien de 4000$ vient à point pour Audrey Jean-Baptiste puisque la sprinteuse montréalaise est maintenant relocalisée en Arizona pour préparer la saison 2016 et une possible participation aux Jeux olympiques de Rio.

William Gagnon a pour sa part obtenu une bourse dans la catégorie des bourses de soutien à la réussite académique et sportive. Madame Sandy Vassiadis, directrice, Communications corporatives chez Saputo (photo) a remis un chèque de 2000$ à William. 

Quatre types de bourses ont été octroyées cette année :

  • 20 bourses d'Excellence académique pour récompenser les excellents résultats scolaires ;
  • 21 bourses de Soutien à la réussite académique et sportive pour encourager la bonne conciliation du sport et des études ;
  • une bourse Persévérance pour reconnaître le parcours atypique et la détermination dans les épreuves rencontrées ;
  • une bourse Leadership pour souligner la somme des succès sportifs et académiques jumelée à une implication communautaire à la fois importante et inspirante.

Saputo est fière d'encourager le développement des étudiants-athlètes émérites et de ceux de la relève. Ces jeunes, qui sont les modèles de notre société sur la scène nationale et mondiale, méritent grandement du soutien dans leur quête de succès. Saputo croit en l'importance de demeurer actif, de favoriser de saines habitudes de vie et de s'accomplir par le dépassement de soi.

De son côté, le président de la FAEQ, M. Claude Chagnon, a déclaré : « Un de nos objectifs est de hausser notre montant annuel accordé en bourses de 1,1 à 1,5 million de $ d'ici 2020. Cet investissement d'un million de dollars sert certainement de catalyseur pour l'atteinte de cet objectif et témoigne bien du leadership et de la confiance de  Saputo envers la FAEQ et les étudiants-athlètes du Québec ».

Source: FAEQ et FQA

Crédit photo : © Normand Huberdeau - NH Photographe

Toutes les nouvelles