Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > MONTÉRÉGIE DOMINE LE SCOLAIRE DE CROSS À VAL D'OR

MONTÉRÉGIE DOMINE LE SCOLAIRE DE CROSS À VAL D'OR

MONTÉRÉGIE DOMINE LE SCOLAIRE DE CROSS À VAL D'OR

2015-10-25

Montréal - La Montérégie a une fois de plus dominé les classements d'équipes aux championnats provinciaux scolaires de cross-country qui se déroulaient samedi à Val D'Or, en Abitibi. Avec deux victoires individuelles, signées par Marick Thibault au 3km cadettes et Zachary Pelletier au 6km juvéniles, l'équipe de la Montérégie a démontré sa grande profondeur, terminant parmi les trois premières équipes dans toutes les catégories.

Les montérégiens ont dominé le classement chez les juvéniles hommes avec 36 points, devant Montréal (65) et le Lac St-Louis (84). Ils ont également remporté les bannières d'équipes en cadettes filles avec 69 points, deux petits points de moins que les Cantons de l'Est, en benjamins garçons avec 72 points, seulement huit de plus que Québec/Chaudière-Appalaches. Montérégie a récolté un autre titre en benjamines filles avec 59 points, devant Montréal (80) et Lac St-Louis (89).

En fait, seule la région de Montréal est parvenue à contrer le monopole montérégien, remportant les titres par équipes chez les juvéniles filles (42 points) et cadets masculins (46 points). Au cumulatif de toutes les catégories, Montréal terminait au 2e échelon, devant le Lac Saint-Louis. La région hôte, Abitibi-Témiscamingue, a pris le 7e rang.

Au chapitre de la participation, 451 participants ont complété les épreuves des catégories Moustique à Juvénile. C'est peu lorsqu'on compare avec la participation actuelle au collégial et à l'universitaire. Les championnats étaient organisés en collaboration avec la Polyvalente Le Carrefour et le RSEQ Abitibi-Témiscamingue.

Classements des régions, par catégories et individuels

Toutes les nouvelles