Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > LES PREMIÈRES FOULÉES BRUNY SURIN, NOUVELLE PORTE D'ENTRÉE EN ATHLÉTISME

LES PREMIÈRES FOULÉES BRUNY SURIN, NOUVELLE PORTE D'ENTRÉE EN ATHLÉTISME

LES PREMIÈRES FOULÉES BRUNY SURIN, NOUVELLE PORTE D'ENTRÉE EN ATHLÉTISME

2015-11-05

Montréal (5 novembre 2015) - La Fédération québécoise d'athlétisme est fière d'annoncer aujourd'hui les détails d'un partenariat pour le développement de l'athlétisme chez les jeunes avec la Fondation Bruny Surin. Grâce à cette entente, la FQA sera en mesure de mettre sur pied et soutenir le développement du programme d'événements en gymnase LES PREMIÈRES FOULÉES BRUNY SURIN, destinés aux enfants de 6 à 12 ans désirant s'initier à la pratique de l'athlétisme.

«Ce ne sont pas toutes les écoles ou toutes les villes qui ont une piste d'athlétisme. Par contre, elles ont toutes un gymnase pour accueillir des mini-compétitions d'athlétisme pour les jeunes, explique le champion olympique Bruny Surin. Il s'agit donc d'une belle porte d'entrée pour les jeunes qui veulent faire leurs débuts dans les courses, les sauts ou les lancers.»

La FQA, grâce au soutien financier de la Fondation Bruny Surin, encouragera les écoles, les centres sportifs, les centres communautaires et les clubs à organiser dans leur gymnase une mini-compétition qui pourra bénéficier du soutien de la FQA 

«Par ce programme, nous voulons initier les jeunes à l'athlétisme en leur proposant des événements adaptés à leur âge et leur niveau, développer la polyvalence dans l'apprentissage des gestes de course, de sauts et de lancers», a ajouté Marc Desjardins, directeur général de la FQA. «Le soutien de la Fondation Bruny Surin nous permet de mettre à exécution ce projet et de répondre à une demande des écoles, des centres communautaires et des clubs.»

Le calendrier 2015-16 du circuit comptera 16 événements. Entre autres objectifs, la FQA et la Fondation Bruny Surin veulent soutenir les organisateurs d'événements existants et encourager la création de nouveaux événements dans toutes les régions du Québec.

 

 CALENDRIER 2015-2016

DATE

ÉVÉNEMENT

LIEU

2015

15 NOV

Rencontre en salle Pierrefonds

Complexe sportif du Pierrefonds Comprehensive High School

29 NOV

Rencontre des P'tits Loups

École secondaire de Rivière-du-Loup

6 DEC

Compétition d'hiver Mini-athlétisme Le Coureur Nordique

Stade couvert du PEPS de l'Université Laval, Québec

12 DEC

Olympiades d'hiver de Sherbrooke

Stade intérieur de l'Université de Sherbrooke

2016

17 JAN

Olympiades d'hiver du Collège Regina Assumpta

Collège Regina Assumpta, Montréal

23 JAN

Mes Premiers Jeux

Centre Multisports, Vaudreuil-Dorion

24 JAN

Olympiades d'hiver en gymnase

Complexe sportif de l'école secondaire des Chutes, Shawinigan

31 JAN

Jeux de Lachine

Collège Ste-Anne, Lachine

13 FÉV

Rencontre d'athlétisme Côte-des-Neiges

Loisirs Sportifs CDN, Montréal

20 FÉV

Carnaval d'athlétisme Rive-Sud

École Jean-de-la-Mennais, La Prairie

21 FÉV

2e Compétition d'hiver Mini-athlétisme Le Coureur Nordique

Stade couvert du PEPS de l'Université Laval, Québec

27 FÉV

La Classique Massey-Vanier-Mes Premiers Jeux

Polyvalente Massey-Vanier, Cowansville

20 MAR

Rendez-vous Vainqueurs jeunesse

École Secondaire Édouard-Montpetit, Montréal

3 AVR

Combiné Lanaudière-Olympique

École secondaire Jean-Baptiste Meilleur, Repentigny

16 AVR

Rencontre d'athlétisme

Drummondville

30 AVR

Quadrathlon d'athlétisme Au pied de la Montagne

École Secondaire Ozias-Leduc, Mont St-Hilaire

Votre école, votre club ou votre centre communautaire pourrait devenir l'hôte d'un des événements du circuit pour la saison 2016-17. Vous pouvez obtenir plus de renseignements en communiquant avec M. Abou Ngame, coordonnateur initiation et développement à la Fédération québécoise d'athlétisme. Tél: 514-252-3041 #3808

Organisme de régie de l'athlétisme reconnu par le Ministère de l'Éducation, Enseignement supérieur et recherche (MEESR), la Fédération québécoise d'athlétisme est un organisme sans but lucratif qui, par son leadership, assure la synergie de ses membres et de ses partenaires, pour favoriser le développement et l'épanouissement de l'athlète et la promotion de la pratique de l'athlétisme.

La Fondation Bruny Surin a pour mission de mener des campagnes de sensibilisation et d'éducation auprès notamment des jeunes afin de les convaincre des bienfaits d'un mode de vie sain et actif, tant au niveau physique que psychique, et de les inciter à adopter ce mode de vie bénéfique qui les aidera à mieux s'intégrer dans la société d'aujourd'hui.

Elle octroie des bourses académiques à titre de soutien financier aux jeunes afin de leur permettre de poursuivre et réussir leurs études, luttant ainsi contre le décrochage scolaire.

Elle octroie des bourses sports-études à titre de soutien financier aux jeunes étudiants-athlètes afin de leur permettre de poursuivre sereinement à la fois leurs études académiques et sportives et les amener ainsi sur la voie de la réussite.

Elle organise des activités sportives telles que des camps d'entraînement, des manifestations sportives afin de promouvoir le sport chez les jeunes.

Source: Laurent Godbout
Responsable des communications
Fédération québécoise d'athlétisme
Tél: 514-252-3041 poste 3418

lgodbout@athletisme.qc.ca

Toutes les nouvelles