Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > DOMINIQUE LANGELIER: LA FEMME À L'ORIGINE DU DEMI-MARATHON DE TREMBLANT

DOMINIQUE LANGELIER: LA FEMME À L'ORIGINE DU DEMI-MARATHON DE TREMBLANT

DOMINIQUE LANGELIER: LA FEMME À L'ORIGINE DU DEMI-MARATHON DE TREMBLANT

2015-12-15

par Judith Lefebvre

Dominique Langelier n'a pas besoin de présentation dans le milieu des sports d'hiver, spécialement en surf des neiges. Ses expériences dans ce sport sont si étendues que nous nous contenterons de souligner qu'elle a été directrice de compétition pour le surf des neiges dans le cadre des Jeux olympiques de Vancouver de 2010. D'ailleurs, cette même année, Dominique a été nommée par l'Association canadienne pour l'avancement des femmes, du sport et de l'activité physique (ACAFS) comme une des femmes les plus influentes du sport au Canada.

Avant de lancer le demi-marathon de Tremblant en 2010, elle lançait la course «À toi Lolà», événement réservé uniquement aux femmes. L'idée derrière ce projet était de permettre à toutes les femmes de vivre un dépassement de soi. Dès le début de l'aventure de «À toi Lolà», Dominique a choisi de redonner à la communauté et de soutenir des jeunes étudiantes en remettant des bourses d'études à des jeunes femmes pratiquant un sport et dont le sérieux mérite d'être appuyé via la Fondation Lolà.

Le demi-marathon de Tremblant est né d'une demande de certains hommes qui souhaitaient eux aussi participer à l'événement de course à pied dans leur région de Mont-Tremblant. Dominique tenait à conserver le caractère féminin de l'événement «À toi Lolà» et a donc choisi de créer un nouvel événement.

Les expériences de Dominique en organisations d'événements, son envie de constamment faire évoluer les choses comme en témoigne sa grande implication lors de la refonte du programme de formation nationale des entraineurs  et son travail au sein de Canada Snowboard lui procurait tout le bagage pour mettre sur pied des événements de grande envergure en offrant festivité et sécurité pour tous les participants. Il suffit de consulter le site internet de l'événement pour constater que rien n'est laissé au hasard.

Dominique aime sa région et croit important de s'investir localement pour participer au développement des individus de sa région. Si vous souhaitez participer à une course qui offre des parcours bucoliques de 5 km, 10 km, 21.1 km ou encore le 1 km pour enfants, les inscriptions pour l'édition du 14 août 2016 sont maintenant ouvertes.

Demi-marathon de Mont-Tremblant 2016

         

Toutes les nouvelles