Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > TROIS ENTRAÎNEURS QUÉBÉCOIS SUR LES ÉQUIPES NATIONALES EN 2016

TROIS ENTRAÎNEURS QUÉBÉCOIS SUR LES ÉQUIPES NATIONALES EN 2016

TROIS ENTRAÎNEURS QUÉBÉCOIS SUR LES ÉQUIPES NATIONALES EN 2016

2015-12-16

Par Laurent Godbout

Montréal - Trois entraîneurs québécois et un physio ont été nommés récemment au sein du personnel des projets d'équipes nationales pour 2016. Ces entraîneurs sont Mustapha Alaoui, Marc-André Roy et John Lofranco. Marc-Antoine Doré a été nommé à titre de thérapeute sportif.

Mustapha Alaoui, du club Laval Olympique, a été nommé en vue du Championnat panaméricain de cross-country qui aura lieu le 5 mars à Caraballeda au Vénézuela.

John Lofranco, du McGill Olympic, sera un des quatre membres du personnel de soutien aux championnats du monde de demi-marathon de l'IAAF le 26 mars à Cardiff, en Grande-Bretagne.

Marc-André Roy, du C.A. Sherbrooke, sera un des 10 membres du personnel de soutien, à titre d'entraîneur en sprint et haies aux championnats du monde juniors de l'IAAF. Les mondiaux juniors, qui devaient avoir lieu à Kazan en Russie du 19 au 24 juillet, seront déplacés dans une autre ville suite à la suspension des compétitions internationales en Russie par l'IAAF. Pour le moment, trois villes seraient en lice pour cet événement; Perth, en Australie, Bydgoszcz en Pologne, et une ville à confirmer en Inde. Marc-Antoine Doré, du C.A. Rive-Sud, a également été nommé à titre de thérapeute sportif pour ces championnats.

Athlétisme Canada a annoncé que les nominations des entraîneurs pour les championnats du monde en salle, les Jeux olympiques et les Jeux paralympiques de Rio seront dévoilées prochainement.

Félicitations à ces entraîneurs qui bénéficieront certainement de cette expérience internationale pour en faire bénéficier les athlètes québécois à leur retour.

 

Toutes les nouvelles