Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > LAPOINTE BRILLE AU ROUGE & OR

LAPOINTE BRILLE AU ROUGE & OR

LAPOINTE BRILLE AU ROUGE & OR

2016-01-09

Par Laurent Godbout

Québec - Jean-Samuel Lapointe au 1500 mètres, Philippe Jean au lancer du marteau, et Frédérique Djoussou-Lorng au triple saut féminin, ont été les têtes d'affiche du Rouge & Or Invitation en salle, tenu aujourd'hui au PEPS de l'université Laval.

Les trois athlètes ont remporté de belles victoires dans cette compétition inaugurale au calendrier 2016. Après une excellente course au 3000 m avant le congé de Noël, Lapointe (CAUL) récidivait avec un excellent chrono de 3:49.28 au 1500 mètres, obtenant ainsi sa qualification pour le championnat du SIC à Toronto en mars. Tout juste derrière lui, Nicolas Morin, également du CAUL, a stoppé le chrono à 3:51.91, très bon chrono pour sa première sortie en 2016.

Au lancer du marteau, son coéquipier Philippe Jean a également remporté la victoire avec un performance de 18,54 mètres.

Au triple saut féminin, Frédérique Djoussou-Lorng, de l'université de Sherbrooke, a également surpassé le standard SIC avec une performance de 12,37 mètres.

Du côté des jeunes, soulignons les 4:35.66 de Catherine Beauchemin du CAUL. Beauchemin fait donc une entrée remarquée pour sa première course chez les juniors. Elle franchissait la ligne d'arrivée avec sept secondes d'avance sur Aurélie Lavoie-Dubé, du club Lavironde.

La compétition servait également de première sélection pour les cadets en vue du match Ontario-Québec à Toronto en février. Bryanna Reid, des Kilomaîtres de La Salle a dominé le saut en hauteur avec 1,62 mètres. La deuxième compétition de sélection aura lieu samedi et dimanche 16 et 17 janvier.

Les résultats Rouge & Or Invitation 2016

Toutes les nouvelles