Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > LES OLYMPIENNES PHYLICIA GEORGE ET NIKKITA HOLDER SERONT AUX CHAMPIONNATS CANADIENS HERSHEY

LES OLYMPIENNES PHYLICIA GEORGE ET NIKKITA HOLDER SERONT AUX CHAMPIONNATS CANADIENS HERSHEY

LES OLYMPIENNES PHYLICIA GEORGE ET NIKKITA HOLDER SERONT AUX CHAMPIONNATS CANADIENS HERSHEY

2016-01-18

Par Athlétisme Canada

Montréal - Les olympiennes canadiennes Phylicia George, de Markham, Ont., et Nikkita Holder, de Pickering, Ont., participeront à une épreuve féminine spéciale, un 60 mètres haies sur invitation, lors du Championnat en salle Hershey de 2016.  Les deux Canadiennes de classe mondiale affronteront un talentueux groupe international le soir du 20 février, au complexe sportif Claude-Robillard.  

Les deux athlètes canadiennes ont concouru aux Jeux olympiques de 2012, à Londres, et elles sont maintenant sur des sentiers différents, visant toutes deux la gloire olympique à Rio. 

Après la saison 2015, Phylicia George démégeait à Baton Rouge, en Louisiane, et s'est jointe à un groupe de talentueuses sprinteuses de haies, incluant l'olympienne Lolo Jones et Jasmin Stowers, deuxième plus rapide au monde la saison dernière sur 100 mètres haies. 

À propos de la transition et du début de saison, George dit : « Ça va vraiment bien.  Elles m'ont accueillie à bras ouverts et je sens que je travaille bien avec l'entraîneur Shaver.  Je suis excitée à l'approche de la saison 2016. » 

Pour George, l'entraînement et la compétition lors de la saison en salle donnent l'occasion de travailler sur le rythme et la technique qui généreront le succès en plein air.  Avec le Championnat du monde en salle de l'IAAF à Portland en mars, celle qui a terminé sixième aux Jeux olympiques de Londres se réjouit de l'occasion de courir vite à Montréal. 

Pour Nikkita Holder, ses succès en 2015 l'ont étonnée. 

« Après la naissance de mon fils, j'ai pris un peu de temps loin du sport.  En 2015, je me suis surprise moi-même », dit Holder.  La saison dernière, Holder a mérité une place sur le podium lors des Jeux panaméricains, et participait à nouveau au Championnat du monde de l'IAAF.  Ce fut formidable de gagner une médaille de bronze aux Jeux panaméricains devant une foule partisane à Toronto, mais je ne suis pas satisfaite.  Je veux être de la finale olympique à Rio, et prendre ma place dans ce groupe », dit Holder.  

Holder a hâte de participer au Championnat canadien en salle Hershey, et a de bons souvenirs de courses au Québec.  « Ma première compétition internationale s'est déroulée à Sherbrooke, au Québec.  J'ai concouru au Championnat du monde jeunesse 2003 de l'IAAF.  Je me rappelle y avoir rencontré Bolt, avant qu'il devienne Bolt, et j'ai eu beaucoup de plaisir à représenter le Canada. »  

Après avoir débuté la saison avec un chrono de 8.10 sec, Holder a réussi la norme pour courir en mars lors du Championnat du monde en salle de l'IAAF.  « La compétition en salle représente une belle occasion de travailler sur la technique et de composer avec les choses, afin d'avoir une saison en plein air formidable.  Je suis vraiment excitée à l'idée de concourir à Montréal, et plus tard au Mondial en salle de l'IAAF.  Ce sont deux événements formidables qui m'aideront à me préparer sur la route de Rio », dit Holder.  

Une autre athlète sera aussi choisie pour l'épreuve féminine du 60 mètres haies invitation, et la gagnante du 60 mètres féminin ouvert se joindra à la section internationale.  

60 mètres haies féminin invitation
Nom                        Pays                     Record personnel
Nikkita Holder,         Canada                  8,00
Phylicia George,      Canada                  8,03
Lavonne Idlette,       Rép. Dominicaine 8,13
Bridgette Owens,     États-Unis             7,88
Morgan Snow,         États-Unis             8,07
Christina Manning,  États-Unis             7,91
Une autre athlète à être invitée
Gagnante de la compétition ouverte

Le Championnat canadien en salle Hershey de 2016 aura lieu du 19 au 21 février, à Montréal.  Cette compétition sert de championnat canadien pour les athlètes des catégories jeunesse et junior. L'événement est aussi une compétition impliquant des athlètes de l'équipe nationale du Canada dans des épreuves ouvertes et sur invitation.  Pour obtenir plus de renseignements et pour les inscriptions, veuillez consulter http://athletics.ca/fr/championnat/championnat-en-salle-hershey/#sthash.312hyoeZ.dpbs.

Toutes les nouvelles