Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > RECORDS DU QUÉBEC POUR BEAUCHEMIN ET NYEMECK À PRINCETON

RECORDS DU QUÉBEC POUR BEAUCHEMIN ET NYEMECK À PRINCETON

RECORDS DU QUÉBEC POUR BEAUCHEMIN ET NYEMECK À PRINCETON

2016-04-25

Par Laurent Godbout

Montréal - La saison d'athlétisme en plein air vient à peine de débuter que déjà deux records du Québec ont été améliorés. Au cours du dernier weekend, plusieurs athlètes du Québec ont fait le déplacement vers les États-Unis et le moins qu'on puisse dire, c'est que les résultats n'ont pas tardé.

Continuant sur sa lancée des derniers mois, la junior Catherine Beauchemin, du club d'athlétisme de l'université Laval a pulvérisé les records junior et senior du 3000 mètres steeple lors du Larry Ellis Invitational à Princeton, New Jersey. Seulement à sa première année junior, Beauchemin terminait au 6e rang de l'épreuve en 10:18.60, arrachant 19 secondes au record du Québec détenu par Jessy Lacourse depuis les Mondiaux juniors de Eugene en juillet 2014,

Du coup, Beauchemin est présentement installée au 2e rang des juniors canadiennes en vue des championnats du monde juniors de l'IAAF au mois de juillet en Pologne.

Toujours à Princeton, Ivana Nyemeck, également du CAUL, terminait au 8e rang du triple saut, avec une performance de 11,99 mètres. La vitesse du vent est toujours à confirmer sur ce résultat, mais il semble bien que l'on pourra confirmer prochainement que la performance était réalisée dans des conditions régulières. Nyemeck aurait donc établi une nouvelle marque québécoise pour la catégorie Jeunesse par un tout petit centimètre. C'est elle qui détenait le record à 11,98 mètres, réussi au championnat canadien de la Légion en août 2015 à Ste-Thérèse.

Par ailleurs, le frère d'Ivana, Ivan, a pris le 3e rang du triple saut masculin avec 14,76 mètres (0,6).

De la Louisiane à la Californie...

En Louisiane, à Baton Rouge, Kimberly Hyacinthe (PLUS) débutait tranquillement sa saison avec un 200 mètres en 23.60 (2,6). Dans la même compétition, Farah Jacques (PFMX) enregistrait un temps de 24.06 (2,6) et elle remportait le 400 mètres ouvert en 54.13.

À San Diego, au Triton Invitational, Alexander Szuba (CSLS) fait 49.51 au 400 mètres, tandis que Hubert Courteau-Godmaire (UdeM) obtient un chrono de 54.64 au 400 mètres haies, un peu plus lent que son record personnel (53.94) de la semaine précédente. Noocile Jean (PLUS) franchissait à nouveau 1,70 mètre en hauteur.

Toujours au Triton à San Diego, Julie Labonté (FLYS) a lancé 15,80 mètres au poids, tandis que David Foley (SHER) a franchi 5,05 mètres à la perche.
Philippe St-Hilaire (PLUS) montait à 2,06 mètres en hauteur et Magali Roche (PLUS) sautait 5,96 mètres en longueur.

En terminant, Charles Cooper, autrefois du McGill Olympic, et maintenant étudiant à l'université Georgetown, vient de réaliser son meilleur 800 mètres à vie avec 1:49.88 au Stanford Twilight.

 

 

 

Toutes les nouvelles