Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > LA FONDATION DE L'ATHLÈTE D'EXCELLENCE REMET 22 000$ À SEPT ÉTUDIANTS-ATHLÈTES DE LA FQA GRÂCE À SON PROGRAMME DE PARRAINAGE

LA FONDATION DE L'ATHLÈTE D'EXCELLENCE REMET 22 000$ À SEPT ÉTUDIANTS-ATHLÈTES DE LA FQA GRÂCE À SON PROGRAMME DE PARRAINAGE

LA FONDATION DE L'ATHLÈTE D'EXCELLENCE REMET 22 000$ À SEPT ÉTUDIANTS-ATHLÈTES DE LA FQA GRÂCE À SON PROGRAMME DE PARRAINAGE

2016-05-05

Montréal, le 4 mai 2016 - À l'occasion de son Cocktail printanier, la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ) en collaboration avec 14 de ses précieux partenaires, a remis 184 500 $ en bourses individuelles à 55 étudiants-athlètes émérites grâce à son Programme de parrainage.

Sept athlètes en athlétisme et para-athlétisme ont été récompensés pour leurs efforts et ont reçu des bourses totalisant 22 000$. 

Nom Bourse Parrain
DeOndra Green 2000$ Bell Media
Farah Jacques 4000$ Fondation Bruny Surin
Ivan Nyemeck 2000$ Fondation Bruny Surin
Philippe Saint-Hilaire 4000$ Fondation Bruny Surin
Jesse Thibodeau 2000$ Fondation Bruny Surin
Sarah White 4000$ Imagineo
Antoine Thibeault 4000$ Math Sport

 



 

 

 

 

 

 

Voici donc les entreprises participant au Programme de parrainage et ayant remis leurs bourses annuelles : Acier Hason, Aquam, Atrium Innovations, Bell Média, Blue Bridge, Cogeco Média, Corus Média, Fondation Bruny Surin, Fondation des Gouverneurs de Québec, Fondation Gilles Chatel, Grenier aux emplois, Imagineo, Math Sport et Samson Groupe Conseil.

Le Cocktail s'est tenu à la salle John-Molson de Molson Coors, fier partenaire de la Fondation depuis plus de 30 ans. La FAEQ a également profité de l'occasion pour souligner les incroyables performances de plusieurs de ses boursiers s'étant déjà qualifiés pour les Jeux olympiques ou paralympiques de Rio ou en voie d'une qualification.

Monsieur Claude Chagnon, Président de la FAEQ depuis plus de 15 ans, a pour sa part déclaré : « La Fondation tient à souligner l'importance, la crédibilité et la belle expansion que connait le Programme de parrainage depuis les dernières années. Cela permet aux petites et moyennes entreprises d'ici ainsi qu'à certains autres partenaires de la Fondation, de contribuer financièrement et de faire une différence dans le parcours des étudiants-athlètes du Québec, en plus de développer pour certains une relation de complicité à long terme avec leurs boursiers. Plus que jamais, ils sont unis avec la Fondation pour la réussite académique, sportive et professionnelle des jeunes étudiants-athlètes québécois.» 

 

 

 

Toutes les nouvelles