Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > SUCCÈS RECORD POUR LA SOIRÉE ANNUELLE HOMARD & VIN

SUCCÈS RECORD POUR LA SOIRÉE ANNUELLE HOMARD & VIN

SUCCÈS RECORD POUR LA SOIRÉE ANNUELLE HOMARD & VIN

2016-05-23

Par: Laurent Godbout

Montréal (20 mai) - Avec une participation record de 200 convives et de plusieurs athlètes et officiels des Jeux olympiques de Montréal 1976, la 4e soirée Homard et Vin de la FQA a été un grand succès. Record de participation et record pour la levée de fonds. L'événement qui avait lieu au Centre de Loisirs de Saint-Laurent permettra un important bénéfice pour la FQA puisqu'il était intégré au programme Placements Sports. 

 

Photo: Trois olympiens québécois de 1976 présents lors de la Soirée Homard et Vin, Claude Ferragne, Marcel Jobin et Dave Hill.

Afin de souligner le 40e anniversaire des Jeux olympiques de Montréal, plusieurs invités de marque ont participé à la soirée, Parmi les olympiens de 1976 en athlétisme, les participants ont pu renouer avec le sauteur en hauteur Claude Ferragne, le marcheur Marcel Jobin et le coureur de demi-fond David Hill. Ce dernier s'est déplacé spécialement du Texas où il réside maintenant, pour cette soirée.

On a également profité de l'occasion pour honorer quatre officiels québécois qui ont oeuvré aux Jeux olympiques de Montréal et qui sont encore actifs en athlétisme 40 ans plus tard. En effet, Nicole Guilpin, Hélène Tremblay, Claire Lévesque et Luigi Giordano étaient parmi les 300 officiels canadiens aux Jeux olympiques en 1976.

En début de soirée, le comité organisateur a également reçu M. Yvan Dubois, qui était le directeur général du Village olympique, qu'on appelait familièrement le maire du village. M. Dubois a tenu à souligner l'apport considérable de M. Pierre Charbonneau à la cause des Jeux olympiques de Montréal sur la scène internationale au cours des années précédant les Jeux. Les 200 participants parmi lesquels on retrouvait anciens athlètes, entraîneurs et de nombreux amis de l'athlétisme, ont appris des anecdotes intéressantes sur le village olympique de 1976.

 

Avec le cumul des ventes de billets, les dons, les encans silencieux et l'appariement de fonds en provenance du programme Placements Sports, les sommes amassées totaliseront 48 993$ pour la FQA.

Grand merci aux membres du conseil d'administration de la FQA, du comité des gouverneurs et les nombreux commanditaires qui ont contribué au succès de la soirée: Agropur, La Celeste Levure, Corby's, Montalvin, Boutique Endurance, Boutique Courir, Richardson GMP, Publicités et promotions Effix, Banque nationale, Spordle, Cirque Éloize, M. Alain Smith, Restaurant Il Pagliaccio, Corby's, Jenetiqa, ASD Promotion et Les Alouettes de Montréal. 

 

 

Toutes les nouvelles