Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > LE CHAMPIONNAT NATIONAL DES JEUNES À STE-THÉRÈSE/BLAINVILLE, ÉVÉNEMENT CANADIEN DE L'ANNÉE

LE CHAMPIONNAT NATIONAL DES JEUNES À STE-THÉRÈSE/BLAINVILLE, ÉVÉNEMENT CANADIEN DE L'ANNÉE

LE CHAMPIONNAT NATIONAL DES JEUNES À STE-THÉRÈSE/BLAINVILLE, ÉVÉNEMENT CANADIEN DE L'ANNÉE

2016-05-25

Par Laurent Godbout
Photo: Thierry du Bois / Cosmos Image

Montréal, le 25 mai - Le 43e Gala Sports Québec, animé par Sylvie Fréchette, Patrick Leduc et Claudine Douville, a couronné les lauréats des « Maurice » pour leurs performances réalisées au cours de l'année 2015. Sous la présidence d'honneur du président directeur général de la Régie des installations olympiques de Montréal Michel Labrecque, le Gala se déroulait hier au Stade olympique, dans le cadre des commémorations du 40e anniversaire des Jeux olympiques de Montréal.

Vignette photo: De g. à dr. Patrick Kearney, conseiller municipal de Ste-Thérèse, Luc Leblanc, ville de Blainville, Sébastien Proulx, Ministre de la Famille et de l'Éducation et Claire Loiselle, directrice générale des championnats nationaux Jeunesse 2015-2016.

L'athlétisme était à l'honneur dans la catégorie «Événement canadien», alors que le comité organisateur des Championnats nationaux d'athlétisme pour jeunes de Sainte-Thérèse/Blainville remportait le trophée ''Maurice'' décerné par Sports Québec.

Claire Loiselle, président directrice générale de l'organisation, était fière de recevoir le Maurice au nom des 203 bénévoles du comité. Avec la participation record de 930 athlètes pour les championnats de la Légion, c'est un hommage bien mérité.

«C'est la réalisation de toute une équipe de travail des bénévoles et des employés des deux municipalités de Ste-Thérèse et Blainville, a expliqué Mme Loiselle. Il s'agit pour nous d'une belle continuité dans la complicité entre les gens qui ont travaillé sur les Jeux d'hiver du Québec en 2009.»

L'édition 2015 étant la première dans un mandat de deux ans, les organisateurs comptent bien récidiver pour l'édition 2016, qui aura lieu du 5 au 7 août prochain.. «Nous avons été agréablement surpris de la présence d'autant de spectateurs en 2015 et nous souhaitons les accueillir encore mieux cette année. Nous allons ajouter un kiosque d'information et repenser l'aménagement des estrades pour les spectateurs», ajoutait Mme Loiselle.

Des plans pour remporter un autre ''Maurice'' en 2016!

 

Toutes les nouvelles