Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > TROIS ENTRAÎNEURS SÉLECTIONNÉS POUR LES ÉQUIPES DU QUÉBEC

TROIS ENTRAÎNEURS SÉLECTIONNÉS POUR LES ÉQUIPES DU QUÉBEC

TROIS ENTRAÎNEURS SÉLECTIONNÉS POUR LES ÉQUIPES DU QUÉBEC

2016-05-30

Par Laurent Godbout

Montréal (30 mai) - La Fédération québécoise d'athlétisme est fière d'annoncer la nomination de trois entraîneurs pour ses projets d'Équipes du Québec au cours de l'été 2016. Ces nominations ont été effectuées suite à un appel aux candidatures lancé en mars.

M. Félix-Antoine Lapointe, du club d'athlétisme de l'université Laval, sera l'entraîneur-gérant du projet de tournée en Europe. Ce projet, soutenu financièrement par la Fondation Philippe-Laheurte et le programme de soutien au développement de l'excellence (PSDE), est prévu pour les deux dernières semaines de juillet. Les modalités de participation à ce projet seront communiquées au cours des prochains jours.

M. Jean-Marc Normandin, du club d'athlétisme Jakours de Ville de Saguenay, sera l'entraîneur-chef de l'équipe du Québec pour le match Espoir (U22) de l'Est du Canada, prévu à Moncton du 5 au 7 août 2016. M. Normandin a également été sélectionné à titre d'entraîneur-chef de l'équipe du Québec pour les Jeux du Canada 2017 (U23), qui auront lieu à Winnipeg du 27 juillet au 4 août 2017.

M. Yanik Lussier, du club d'athlétisme Les Coriaces de Mont-Saint-Hilaire, sera l'entraîneur-chef de l'équipe du Québec pour les championnats nationaux Jeunesse (U18) de la Légion à Sainte-Thérèse du 3 au 9 août 2016.

Pour plus d'informations sur ces projets, voir notre page web sur les programmes d'Équipes du Québec.

Félicitations aux candidats sélectionnés et merci aux nombreux entraîneurs qui ont soumis leur candidature.

-30-

Toutes les nouvelles