Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > UN BILAN POSITIF POUR LES PREMIÈRES FOULÉES BRUNY SURIN

UN BILAN POSITIF POUR LES PREMIÈRES FOULÉES BRUNY SURIN

UN BILAN POSITIF POUR LES PREMIÈRES FOULÉES BRUNY SURIN

2016-06-02

Par Fédération québécoise d'athlétisme

Montréal (31 mai) - Avec la participation de 1806 enfants aux 14 événements du circuit Les Premières Foulées Bruny Surin, il est d'ores et déjà assuré que ce programme destiné aux jeunes débutants en athlétisme se poursuivra au cours des prochaines années.

Ce bilan positif de la saison 2015-16 permet d'espérer l'ajout de plusieurs autres événements au programme pour la prochaine année. Avec une participation de plus de 60% par des jeunes des catégories minimes et benjamins, la nécessité de voir d'autres écoles ou clubs organiser pour les jeunes est démontrée. Au bilan de la dernière saison préparé par Abou Ngame, coordonnateur initiation et développement des clubs de la FQA, 26 clubs et 117 écoles ou collèges du Québec ont participé aux différents événements en gymnase au cours du dernier hiver.

Avec l'aide de la Fondation Bruny Surin, la FQA a pu apporter son soutien aux organisateurs à plusieurs niveaux: Soutien technique à l'organisation, promotion auprès de la communauté de l'athlétisme et soutien matériel sous forme des dossards, médailles, rubans et bannières de qualité. Les bannières étaient personnalisées pour chaque événement et récompensaient les équipes les plus méritantes, que ce soit des clubs ou des écoles.

De nombreux défis se posent pour la prochaine année. Notamment, de porter à 20 le nombre d'événements, de proposer des événements dans un plus grand nombre de régions et d'augmenter de façon sensible la participation des écoles.

Vous pouvez lire le bilan complet des activités du circuit pour la saison 2015-16 au site web de la FQA.

Toutes les nouvelles