Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > L'IRRÉSISTIBLE ASCENSION DE CHARLES PHILIBERT-THIBOUTOT

L'IRRÉSISTIBLE ASCENSION DE CHARLES PHILIBERT-THIBOUTOT

L'IRRÉSISTIBLE ASCENSION DE CHARLES PHILIBERT-THIBOUTOT

2016-06-02

Par Mathieu Laberge
Agence Sportcom

Montréal (2 juin) -  Août 2013, stade d'athlétisme de l'Université de Sherbrooke. Les Jeux du Canada battent leur plein. Les meilleurs espoirs du pays sont présents, dont un certain Andre De Grasse. Un jeune athlète québécois prometteur au 1500 mètres aux allures d'intellectuel avec ses lunettes à monture noire n'est pas sur la piste, mais plutôt dans la salle de presse.

« Tu n'es pas dans l'équipe? Es-tu blessé? Tu as raté ta qualification? » lui demande-t-on.

L'athlète explique qu'il ne peut participer aux Jeux parce que sa date de naissance dépasse d'une journée la date limite d'admissibilité. Il est donc présent à Sherbrooke pour travailler auprès du comité organisateur et encourager ses coéquipiers du Rouge et Or de l'Université Laval qui défendront les couleurs de l'équipe du Québec.

À peine deux ans plus tard, ce coureur de 1500 mètres sera sur les plus grandes scènes mondiales de l'athlétisme, que ce soit à Monaco, Oslo ou Pékin à la suite d'un entraînement rigoureux, du travail d'un agent convaincant et aussi de beaucoup d'audace.

En cette année olympique, Sportcom présente son premier grand dossier Sportcom OR SÉRIE qui est consacré à Charles Philibert-Thiboutot. Portrait de ses ambitions, de ses rêves, mais aussi de ce qui l'attend dans le monde de l'athlétisme professionnel où il y a beaucoup d'appelés, peu d'élus et où les carrières ne tiennent qu'à un fil.

Vidéo : L'irrésistible ascension de Charles Philibert-Thiboutot

-30-

 

Toutes les nouvelles