Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > COUREURS, REDONNEZ AU SUIVANT, DEVENEZ BÉNÉVOLES

COUREURS, REDONNEZ AU SUIVANT, DEVENEZ BÉNÉVOLES

COUREURS, REDONNEZ AU SUIVANT, DEVENEZ BÉNÉVOLES

2016-06-22

Par : Judith Lefebvre 

Montréal (21 juin) - Vous avez déjà participé à une ou plusieurs courses officielles? Une très grande part de votre expérience, c'est aux nombreux bénévoles que vous la devez!

Ils sont ceux qui vous ont remis votre dossard, qui vous tendent votre verre d'eau aux points de ravitaillement, vous servent votre collation d'après-course. Ce sont aussi eux qui orientent les coureurs sur le parcours, qui dirigent le meneur, encouragent les premiers et les derniers. Bien avant votre arrivée sur le site de départ, ils ont installé la signalisation et bien après votre départ du site, ils vont nettoyer les lieux.

Vous avez eu froid durant votre course ? Ils étaient à des postes statiques; Vous avez eu chaud pendant votre épreuve?  Ils sont restés sous le soleil durant toute la journée. Vous étiez exténué dans vos derniers kilomètres? Ils ont encouragé des centaines de participants comme vous.

Ces sont des dizaines et même souvent des centaines de bénévoles qui sont mobilisés à chacun des événements de courses organisées.

En 2015, plus de 350 000 coureurs ont franchi la ligne d'arrivée d'un événement chronométré. Ce sont des centaines d'événements qui ont été présentés sur l'ensemble du territoire québécois. Imaginez le nombre de bénévoles qui ont mis l'épaule à la roue pour vous faire vivre une belle journée de course!

Les courses ont toujours besoin de bénévoles. À chacun de nous, qui avons déjà fait une course officielle, je nous mets au défi de redonner au suivant. Contactez les organisateurs de course de votre région pour offrir votre temps lors de l'un des événements à venir! 

 

Toutes les nouvelles