Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > PORTRAIT DE COUREUSE ALANA BONNER, CLUB BORÉAL

PORTRAIT DE COUREUSE ALANA BONNER, CLUB BORÉAL

PORTRAIT DE COUREUSE ALANA BONNER, CLUB BORÉAL

2016-06-30

Par : Judith Lefebvre

Alana Bonner a commencé à pratiquer la course à pied en 2009. Son côté compétitif, qui lui vient probablement des années durant lesquelles elle a fait de la compétition en patinage artistique, l'incite à choisir comme première course un 20 km, celui du Défi Boréal Sainte-Anne-de-Bellevue.  Dès cet instant, elle a la piqûre et poursuit la pratique de la course à pied. Elle s'est depuis également initiée au Triathlon et au duathlon.

Alana se décrit comme une grande passionnée de la course; on en doute pas sachant qu'elle participe annuellement à plusieurs dizaines d'événements chronométrés. Elle privilégie la totalité des événements du Circuit endurance pour la qualité de leur organisation et aussi parce que chacun des parcours offerts est certifié ce qui en garantie la distance. Elle compte d'ailleurs gagner le titre de Championne du Circuit Endurance pour la 3e année de suite dans sa catégorie (Femmes 30-39).

En 2013, elle décide de se joindre à un club pour parfaire son entrainement. Elle choisit le Club Boreal qui est le club organisateur du Défi Boréal Sainte-Anne-de-Bellevue. "Cette course et ce club occupent une place spéciale dans mon histoire comme un coureuse !" . Le club Boréal est un club de course établi depuis plus de 15 ans et Alana y trouve l'encadrement recherché pour améliorer ses performances.

En 2014, son dévouement et sa passion pour la course à pied incitent Alana à s'impliquer comme assistante directrice au sein du club Boréal pour l'organisation du Défi Boréal Sainte-Anne-de-Bellevue en août et pour le Boréal X-Country qui a lieu en novembre. Au-delà des heures que lui requiert cette implication, elle en retire la fierté de voir tous les coureurs franchir la ligne avec le sentiment de fierté. "En effet, rien ne me rend plus heureuse que de voir les coureurs franchissant la ligne d'arrivée et d'être fiers d'accomplir leur défi !"

Bonne saion 2016 Alana!

Pour vous inscrire au Défi Boréal de Sainte-Anne-de-Bellevue ou à l'une des courses du Circuit endurance, consulter le site Web du Circuit : circuitendurance.ca

Pour joindre le Club Boréal : Borealclub.net

Toutes les nouvelles