Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > DEUX RENDEZ-VOUS SUR ROUTE CE DIMANCHE

DEUX RENDEZ-VOUS SUR ROUTE CE DIMANCHE

DEUX RENDEZ-VOUS SUR ROUTE CE DIMANCHE

2013-04-11

Montréal - Le printemps frais que nous connaissons actuellement n'arrête pas les coureurs. Au contraire, les coureurs seront plus nombreux que jamais au départ des courses du weekend. Ce dimanche auront lieu deux événements attendus en course sur route avec la tenue du 5 km Prédiction à Québec tandis que l'arrondissement de Saint-Laurent (à Montréal) accueillera 2000 coureurs dans le cadre de la 21ième édition de la Course de Saint-Laurent.

La Course Saint-Laurent est le troisième d'une série de treize événements du circuit Endurance de course à pied du Grand Montréal. Avec près de 600 athlètes déjà inscrits sur la distance de 10 km, le classement du Circuit Timex se verra certainement modifié à l'issue de la course. Cette épreuve est la dexuième de neuf courses du circuit Timex en 2013.

Sur le campus de l'Université Laval à Québec, la lutte sera forte pour décrocher les titres de champion et championne du 5 km Prédiction, organisé par le club de course à pied de l'Université Laval. Au moment de la fermeture des inscriptions en ligne dimanche dernier,  338 femmes et 333 hommes étaient déjà inscrits. Actuellement, treize femmes prévoient atteindre une performance sous la barre des 19 minutes dont Joanie Roy qui tentera de défendre son titre de grande gagnante de l'édition de 2012. Chez les hommes, plus de vingt athlètes ont enregistré une prédiction en moins de 16 minutes.

JL

Toutes les nouvelles