Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > ENTRETIEN AVEC DOMINIQUE ARSENAULT, PORTE-PAROLE MARATHON OASIS DE MONTRÉAL

ENTRETIEN AVEC DOMINIQUE ARSENAULT, PORTE-PAROLE MARATHON OASIS DE MONTRÉAL

ENTRETIEN AVEC DOMINIQUE ARSENAULT, PORTE-PAROLE MARATHON OASIS DE MONTRÉAL

2016-09-26

Par : Robert Davidson

Montréal - « Cela fait 15 ans que je travaille au Marathon Oasis de Montréal, dont les quatre dernières avec Rock'n'Roll Marathon Series, et chaque année est une nouvelle expérience. Il y a toujours place à l'amélioration et nous convergeons tous nos efforts pour présenter un événement à la hauteur des attentes de nos coureurs, dit avec un brin de fierté la directrice des communications, Dominique Arsenault ».

 

« Car ce que nous offrons n'est pas un bien de consommation ordinaire mais une expérience, sans cesse renouvelée ».

 

Le défi est de taille et il est de plus en plus grand d'une année à l'autre. Imaginez, passer de 2 400 participants en 2003 à 35 000 coureurs cette année. « Nous travaillons avec les gens de chez Competitor Group, avec la Fédération d'athlétisme du Québec, avec une série de partenaires, des commanditaires et autres instances, et bien sûr une armée de bénévoles. » On ne dira jamais assez l'importance de nos bénévoles. Ce sont eux, après tout, qui ont un contact direct avec nos nombreux participants.

 

« Tous, avons pleinement conscience de promouvoir la course sur route mais aussi de monter une vitrine internationale très positive de Montréal ». Cette année l'événement a accueilli des participants provenant de 64 pays, notamment des États-Unis, de la France et de l'Italie.

 

Avec ses 5000 marathoniens et trois à quatre fois plus de coureurs au demi marathon, et ses 13 000 coureurs inscrits aux épreuves de 1, 5 et 10 kilomètres, le Marathon Oasis Rock'n'roll de Montréal a annoncé sa prochaine grande initiative : l'an prochain l'événement se déroulera le samedi et le dimanche, initiative qui coïncidera avec le 375e anniversaire de Montréal.

 

Les plus courtes distances (1 et 5 km) seront offertes le samedi, les courses de fond (10km, demi et marathon) le dimanche. La nouvelle répartition des courses amène un tout nouveau défi aux coureurs, le Défi Remix, alors que tous les participants qui courront deux jours de suite se mériteront une toute nouvelle médaille

 

Toutes les nouvelles