Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > ''VIVE L'ACTIVITÉ PHYSIQUE RBC'' SOUTIENT LES PROGRAMMES D'INITIATION DE LA FQA

''VIVE L'ACTIVITÉ PHYSIQUE RBC'' SOUTIENT LES PROGRAMMES D'INITIATION DE LA FQA

''VIVE L'ACTIVITÉ PHYSIQUE RBC'' SOUTIENT LES PROGRAMMES D'INITIATION DE LA FQA

2016-10-06

Par Fédération québécoise d'athlétisme

Montréal (6 octobre) - La Fédération québécoise d'athlétisme est fière d'annoncer qu'elle a reçu une aide substantielle du groupe financier RBC pour l'implantation et l'organisation d'activités Cours Saute Lance Roule dans les écoles primaires québécoises.

L'aide financière d'une valeur de 20 000$ provient du projet «Vive l'activité physique RBC».  Le projet sera déployé dans la période de septembre 2016 à juin 2017.
Le projet Cours Saute Lance Roule dans ton école vise à développer un programme d'activités physiques en initiation dans les écoles primaires québécoises.

Marc Desjardins, directeur général de la FQA, a tenu à souligner l'importance d'une telle aide. «L'initiation à l'athlétisme dans les écoles compte parmi les orientations définies par la planification stratégique de la FQA et la subvention de la RBC sera déterminante dans la réalisation des activités Cours Saute Lance Roule dans ton école ». 

La subvention RBC soutiendra la réalisation d'activités dans trois volets:

1. Formation des intervenants scolaires et communautaires: enseignants, éducateurs en service de garde et parents
2. Organisation d'une tournée d'initiation dans les écoles où des enseignants ont été formés
3. Participation des élèves au circuit d'événements en gymnase Les Premières Foulées Bruny Surin

Les écoles qui pourraient être intéressées par un ou plusieurs des trois volets pourront communiquer avec Abou Ngame, responsable initiation et développement des clubs et coordonnateur du programme Cours Saute Lance Roule à la FQA.

            

À propos du Projet Vive l'activité physique RBC

RBC sait que les jeunes doivent acquérir des aptitudes de base de l'activité physique pour développer l'assurance et la compétence nécessaires à la pratique de sports ou d'activités physiques, afin qu'ils puissent jouer avec leurs amis et être en santé, heureux et actifs toute leur vie. Voilà pourquoi RBC a créé le Projet Vive l'activité physique RBC, engagement financier pluriannuel visant à enseigner aux jeunes les aptitudes de base requises pour participer à des programmes sportifs et récréatifs. Notre objectif est d'encourager un plus grand nombre de jeunes à jouer.

Subventions du Projet Vive l'activité physique RBC

Au coeur du Projet Vive l'activité physique RBC, il y a un engagement philanthropique envers les organismes qui offrent aux enfants des programmes sportifs et récréatifs de qualité. Nous fournirons du financement à ces organismes afin de leur permettre d'intégrer l'enseignement des habiletés motrices de base à leurs programmes. Nous voulons que les jeunes acquièrent les habiletés motrices fondamentales requises pour développer l'assurance et la compétence nécessaires à l'activité physique.

 

Toutes les nouvelles