Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > FETHI OUKID ET BAGHDAD RACHEM, VÉTÉRANS CANADIENS PAR EXCELLENCE EN SEPTEMBRE

FETHI OUKID ET BAGHDAD RACHEM, VÉTÉRANS CANADIENS PAR EXCELLENCE EN SEPTEMBRE

FETHI OUKID ET BAGHDAD RACHEM, VÉTÉRANS CANADIENS PAR EXCELLENCE EN SEPTEMBRE

2016-10-17

Par Bernard Lachance

Montréal  (17 octobre) - L'Association canadienne des Maîtres en athlétisme (Canadian Masters Athletics) a nommé les Québécois Baghdad Rachem et Fethi Oukid athlètes par excellence du mois de septembre au Canada. Cette double nomination survient chez les vétérans alors que Baghdad et Féthi se sont distingués au Marathon Oasis de Montréal le 25 septembre dernier.

Les deux coureurs se sont classés parmi les trois premiers sur 3778 participants et premiers tous les deux dans leur groupe d'âge. Baghdad (M35-39) a franchi la ligne d'arrivée au 2e rang général avec un temps de 2 h 27:48 tandis que Féthi (M40-44) terminait 3e en 2h 29:25.

Bravo à vous deux pour vos performances à ce Marathon. Vous êtes une inspiration tant pour les jeunes que pour les plus vieux. Les athlètes vétérans du Canada et du Québec sont fiers de vous.

La CMA (Canadian Masters Athletics) nomme à chaque mois un athlète vétéran (parfois deux si égalité) en tant qu'athlète du mois pour souligner sa performance lors d'une ou des compétitions durant le mois précédent. C'est la deuxième fois cette année que des Québécois remportent le titre de l'athlète du mois. Alice Cole (F80-84) a remporté le titre au mois de juillet dernier pour son record du monde au 800m.

Qui sera le prochain Québécois à remporter le titre?

Toutes les nouvelles