Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > LE CHAMPIONNAT PROVINCIAL DE 10 KM DE LA FQA DE RETOUR AU PARC LAFONTAINE EN 2017 ET 2018

LE CHAMPIONNAT PROVINCIAL DE 10 KM DE LA FQA DE RETOUR AU PARC LAFONTAINE EN 2017 ET 2018

LE CHAMPIONNAT PROVINCIAL DE 10 KM DE LA FQA DE RETOUR AU PARC LAFONTAINE EN 2017 ET 2018

2016-11-01

Par Fédération québécoise d'athlétisme

Montréal (1er novembre 2016) - La Fédération québécoise d'athlétisme est heureuse d'annoncer que son Championnat provincial de 10 km en course sur route aura lieu à Montréal dans le cadre de la Classique du Parc Lafontaine pour les années 2017 et 2018.

À la suite de l'analyse des onze dossiers de candidatures reçus, le jury de sélection a retenu la candidature des organisateurs de la classique de course à pied ayant la plus longue histoire au Québec.

«Nous savons tous que la Classique du Parc Lafontaine existe depuis 68 ans et qu'il s'agit d'une des meilleures organisations du circuit de course sur route au Québec», a expliqué Marc Desjardins, le directeur général de la FQA.

Cette 68ème édition aura donc lieu le dimanche 15 octobre 2017.  En plus d'être une organisation ayant une tradition unique, elle a toujours su attirer des coureurs de bon calibre. Le 10 km y étant la distance la plus populaire de l'événement, elle a également su adapter ses services à la croissance des inscriptions qu'elle connaît depuis quelques années.

Son parcours plat et rapide pourra conduire à de bonnes performances pour les favoris du championnat et tous les participants.

La Classique du Parc Lafontaine n'en sera pas à sa première organisation du championnat provincial de 10 km puisqu'elle a été l'hôte de l'événement pendant plusieurs années entre 2000 et 2012. En 2017, l'événement sera associé aux célébrations du 375ème anniversaire de Montréal.

«Nous souhaitons voir ce championnat valorisé par la présence des meilleurs coureurs du Québec, dans une organisation de qualité et je suis convaincu que le comité organisateur du Parc Lafontaine accueillera l'élite québécoise avec beaucoup d'enthousiasme», a ajouté M. Desjardins.

Des bourses intéressantes seront remises aux champions provinciaux.

La FQA souhaite au comité organisateur et à sa directrice de course Sylvie Girard le meilleur des succès pour cette 68e édition.

Toutes les nouvelles