Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > LA RETRAITE POUR JULIE LABONTÉ

LA RETRAITE POUR JULIE LABONTÉ

LA RETRAITE POUR JULIE LABONTÉ

2016-11-21

Par Laurent Godbout

Montréal (21 novembre) - C'est avec des sentiments partagés que nous avons appris par courriel hier soir que Julie Labonté annonçait qu'elle prenait sa retraite. L'olympienne des Jeux de Londres en 2012, recordwoman du Canada au lancer du poids et multiple championne du Canada met donc un terme à une très belle carrière sportive. 

Voici donc son message d'hier, en attendant de vous présenter une entrevue qui nous permettra de mieux connaître cette grande athlète et une personne formidable.

''Bonsoir à tous! J'ai une grande nouvelle à vous annoncer... La fin de semaine dernière, j'ai décidé de prendre ma retraite en lancer! Après quelque temps de réflexion, j'ai décidé d'accrocher mes souliers et de passer à une autre étape de ma vie! J'ai décidé de suivre mon coeur et de respecter comment je me ressentais depuis quelque temps... Et c'est donc pourquoi j'ai décidé qu'il était temps de changer! Je n'ai aucun regret et je suis très reconnaissante à tous les gens qui m'ont aidé durant ces 10 dernières années. 
Donc, à toute ma famille, ami(e)s, entraîneurs, commanditaires, supporteurs.... Un gros merci pour tout votre dévouement pendant ces 10 ans remplis de haut et de bas! J'ai vécu de très beaux souvenirs (Championnat du monde jeunesse en 2007 à Ostrava, Championnat du monde junior en Pologne en 2008, Jeux du Commonwealth Jeunesse à Pune en Inde en 2008, Jeux de la francophonie à Beyrouth au Liban en 2009, Championnat du monde en 2011 à Daegu en Corée du sud, Les Jeux olympiques à Londres en 2012, Universiades en Russie en 2013, Jeux du Commonwealth en 2014 à Glasgow en Écosse, Jeux Panams à Toronto en 2015, Circuit de la NCAA, Championnats Canadiens juniors et seniors de 2006 à 2016.
La vie athlète n'est pas facile mais je me sens choyée d'avoir pu continuer ma passion pendant si longtemps! Maintenant, un nouveau chapitre débute... Et les souvenirs s'accumulent!!!''

Julie Labonté demeurera une des grandes de l'athlétisme québécois et nous devons aussi la remercier pour tous ces beaux moments qu'elle nous a fait vivre.

Toutes les nouvelles