Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > RECORDS DE PARTICIPATION ET DE PARCOURS À SAINT-LAURENT ET QUÉBEC

RECORDS DE PARTICIPATION ET DE PARCOURS À SAINT-LAURENT ET QUÉBEC

RECORDS DE PARTICIPATION ET DE PARCOURS À SAINT-LAURENT ET QUÉBEC

2013-04-15

Montréal – Ce dimanche, le climat n'a pas empêché les coureurs de fouler par centaines les rues de l'arrondissement Ville Saint-Laurent à Montréal et le campus de l'Université Laval à Québec. Les organisations ont toutes deux enregistré des records quant au nombre de participants.

À Montréal, à la course Saint-Laurent, 594 coureurs ont terminé le parcours du 10 km qui était l'épreuve phare du Circuit Timex. En terminant 1er avec un temps de 33:10.5, Abdoul Aziz Kimba, du club Saint-Laurent Sélect, prend la tête du classement du Circuit Timex avec une avance de 10 points. Abdoul Aziz a donné le tempo dès le début de la course et a conservé la tête tout au long du parcours. Chez les femmes, Julie Lajeunesse de Lasalle a littéralement dominé en remportant en 36:48.8  avec plus d'une minute d'avance sur sa plus proche concurrente. L'athlète du club McGill Olympic occupe actuellement le 4ème rang du classement du Circuit Timex. 2054 coureurs ont complété une des 4 distances offertes dans le cadre de la Course de Saint-Laurent. Il s'agit d'un record de participation enregistré par le comité organisateur. L'ambiance était festive pour les nombreux spectateurs venus encourager les coureurs de cette course populaire.

Du côté de Québec, quoique certains coureurs déjà inscrits au 5 km Prédiction aient préféré ne pas prendre le départ en raison de la température, 533 coureurs ont quand même tenté d'atteindre leur objectif pour la boucle du 5 km. Le niveau était très relevé puisqu'on a pu enregistrer chez les hommes pas moins de 17 performances sous la barre des 16 minutes alors que chez les femmes, 11 coureuses ont franchi la ligne d'arrivée en moins de 19 minutes. Chez les hommes, la tête s'est disputée tout au long du parcours entre Pier-Olivier Laflamme (1er) et Daniel Blouin (2ième), tous deux du club Le Coureur Nordique. Chez les femmes, pour une deuxième année consécutive et avec un nouveau record de parcours, Joanie Roy, également du Coureur Nordique, a décroché le titre de grande gagnante avec chrono de 16 :58.0.

Pour consulter les résultats complets de ces 2 événements, voi la section «Calendrier» de notre site Internet. Le classement Timex est disponible dans notre section de course sur route Viens Courir.

JL

Toutes les nouvelles