Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > LE GRAND PRIX D'ATHLÉTISME DE MONTRÉAL FAIT UNE PLACE AUX VÉTÉRANS

LE GRAND PRIX D'ATHLÉTISME DE MONTRÉAL FAIT UNE PLACE AUX VÉTÉRANS

LE GRAND PRIX D'ATHLÉTISME DE MONTRÉAL FAIT UNE PLACE AUX VÉTÉRANS

2017-02-09

Par Bernard Lachance

Montréal (9 février) - Suite au Défi Ontario-Québec au 60m lors de l'édition de l'an dernier du Championnat canadien en salle Hershey, l'organisation de la rencontre a volontiers accepté d'inclure deux épreuves de vétérans avec standards de qualification destinés aux athlètes vétérans les plus rapides au pays.

Ainsi, nos vétérans participants se produiront devant l'auditoire du Complexe Claude-Robillard samedi soir le 18 février prochain dans le cadre du Grand Prix d'athlétisme de Montréal. Une soirée qui nous promet un beau spectacle, tant chez les vétérans au 60m et 800m ainsi que chez les athlètes des volets national et international composés d'olympiens et d'athlètes de haut niveau. Les deux épreuves de vétérans comprendront une vague de 7 athlètes d'âges variés car la sélection s'est fait selon le standard de qualification et non pas par groupe d'âge.

Au 60 mètres, nous verrons un athlète de l'Ontario, Andre Mitchell, cinq du Québec dont nos deux familiers sprinters Jerry Kangni, Zaven Tavitian, ainsi que Yannick Le Mouël, connu surtout comme perchiste mais aussi excellent sprinter et coureur de haies. Kevin Vigneault et Michel Courteau complèteront le contigent avec Alex Gbaguidi de l'Alberta, anciennement du Québec, pour se livrer une belle lutte. 

Le 800 mètres ne sera pas en reste et nous promet une bagarre extrêmement serrée entre les trois Québécois et les quatre Ontariens qui prendront le départ. Patrice Doucet, fort d'un récent record chez les 40-44 ans, cherchera sûrement à prendre la tête du peloton. Nos deux autres Québécois qui émergent actuellement à cette épreuve, David Gobeil et Jean-Sébastien Dionne ne s'en laisseront certainement pas imposer. Quant au contingent ontarien composé de Jay Brecher, Bill Wells, Mickal Kapral et Paul Osland, le président des vétérans canadiens, ne fera pas de quartier non plus.

Je rappelle aussi qu'à 17h00, nous aurons un 1500m populaire ouvert à tous qui précèdera le Grand Prix. Avis aux intéressés qui ne sont pas encore inscrits : il vous reste moins de 48 heures pour vous inscrire via le site web de la FQA.

Donc, nous pouvons prévoir un très beau spectacle en cette soirée du 18 février.
N'hésitez pas à venir y assister et y amener des amis ou membres de votre famille.

Toutes les nouvelles