Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > COURSE DE LASALLE : L'ÉPREUVE TOUT INDIQUÉE POUR VOTRE TEST PRINTANIER

COURSE DE LASALLE : L'ÉPREUVE TOUT INDIQUÉE POUR VOTRE TEST PRINTANIER

COURSE DE LASALLE : L'ÉPREUVE TOUT INDIQUÉE POUR VOTRE TEST PRINTANIER

2017-03-02

Par : Richard Proulx

Le club de course sur route, de marche et d'athlétisme des Kilomaîtres de LaSalle attend plus de 1200 participants à la 38e édition de la Course et marche populaires de LaSalle (CMPL) le 26 mars prochain.

Traditionnellement, de nombreux coureurs et triathlètes se donnent rendez-vous au 5 et 10 km de la CMPL afin de profiter des parcours plats et rapides de l'Arrondissement de LaSalle pour tester leur forme printanière et célébrer le retour du printemps. La  CMPL offre des courses rapides et compétitives permettant aux coureurs aguerris d'évaluer leur forme réelle en début de saison sur des parcours totalement fermés à la circulation automobile. Sans contredit, il s'agit de la «proposition de valeur» distinctive de cet événement qui permet à tous les participants de se dépasser en raison des nombreux coureurs et triathlètes d'élite qui vont fixer un tempo rapide aux épreuves de 5 et 10 km.

Autres éléments de différenciation par rapport à la concurrence : les prix très abordables des différentes épreuves selon la philosophie du Circuit Endurance, et des profits qui seront en majeure partie investis dans le développement de jeunes de 6 à 18 ans membres du club d'athlétisme des Kilomaîtres de LaSalle. En outre, les Kilomaîtres versent 7,50 $ à la Fondation de l'Hôpital de LaSalle par personne inscrite au 5 km de marche.

Pour leur 38e édition, les Kilomaîtres regrouperont une centaine de bénévoles qui seront au service des coureurs pendant cette matinée, et dont l'expérience et le professionnalisme sont à la base de la sanction Or décernée par la FQA à cet événement de longue date dans la région de Montréal. De nouveau en 2017, la Caisse Desjardins de LaSalle remettra des bourses aux trois premiers hommes et femmes du 5 km (250 $, 150 $ et 100 $), et l'Arrondissement de LaSalle contribuera à la réussite de l'événement grâce à son soutien logistique, et au soutien des forces policières pour assurer la sécurité des parcours.

Malgré la féroce compétition auquel se livrera l'élite pendant les 5 et 10 km, le clou du spectacle de la CMPL demeure, du moins pour les familles, la populaire course de 1 km des moins de 11 ans où les enfants rivaliseront de vitesse sous les applaudissements de leurs parents. Tous les enfants recevront une jolie médaille de participation, et une cérémonie officielle aura lieu pour les podiums des 0-5, 6-7, 8-9 et 10-11 ans.

Il y en aura pour tous les goûts à LaSalle le dimanche 26 mars prochain. Inscrivez-vous!

Inscription et informations : http://www.circuitendurance.ca/

Horaire des compétitions

2 km (12-19 ans et 20 ans et plus) : 8 h 30

5 km Caisse Desjardins de LaSalle : 9 h 00

10 km IGA Beck : 9 h 45

5 km marche Fondation de l'Hôpital de LaSalle : 9 h 55

1 km garçons 11 ans et moins : 11 h 35

1 km filles 11 ans et moins : 12 h 00

Toutes les nouvelles