Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > LE DIABLE VOIT GRAND; APRÈS L'ÉVÉNEMENT LA CHUTE DU DIABLE, LE CLUB, VOILÀ LA SÉRIE

LE DIABLE VOIT GRAND; APRÈS L'ÉVÉNEMENT LA CHUTE DU DIABLE, LE CLUB, VOILÀ LA SÉRIE

LE DIABLE VOIT GRAND; APRÈS L'ÉVÉNEMENT LA CHUTE DU DIABLE, LE CLUB, VOILÀ LA SÉRIE

2017-03-20

Par Judith Lefebvre

Montréal - C'est en 2012 qu'a eu lieu la toute première édition de La Chute du Diable présentée à St-Mathieu-du Parc en Mauricie!  Quelques mois après la tenue de l'événement, le club voyait le jour et depuis c'est entre 70 et 90 coureurs qu'il rassemble annuellement.

«L'idée d'un club s'est mise à germer dans la foulée de la première édition de La Chute du Diable, nous témoigne Mario Villemure, l'initiateur du projet en Mauricie. Tout de suite après la tenue de l'évènement, nous nous sommes mis au travail afin de créer ce club que nous voulions semblable à l'évènement : Un club pour les coureurs passionnés, qui aiment avoir du fun, dans une ambiance amicale, sans prétention.»

Cette année, l'organisation la Chute du Diable décidait de créer de nouveaux événements tout en conservant la tenue de l'événement phare La Chute du Diable qui se déroule en septembre..

«Nous avions envie d'offrir aux coureurs de la région la chance de pouvoir participer à de petits évènements de qualité, à bas prix, près de chez eux. L'idée germait déjà depuis un moment mais l'endroit restait à déterminer. Lorsque nous avons appris que les nouveaux propriétaires de l'ancien centre de ski Mont St-Mathieu désiraient y développer des sentiers et en faire un centre spécialisé en sports de plein air, nous les avons approchés afin de leur proposer d'y organiser des évènements. Ils ont accueilli l'idée avec enthousiasme en nous donnant quasiment carte blanche. L'Abominable Diable des Neiges et le Sasquatch Diable de la Montagne étaient nés. L'endroit est idéal : de superbes sentiers, du dénivelé, et un chalet! En plus des propriétaires du Mont St-Mathieu, la municipalité de St-Mathieu-du-Parc accueille la nouvelle avec beaucoup d'enthousiasme. En fait, l'évènement du 24 juin sera jumelé à la fête de la St-Jean qui sera organisée de concert avec la municipalité.»

Mario Villemure est sans aucun doute un passionné, un peu hyperactif, qui met à profit son côté perfectionniste pour offrir des événements de qualité!  C'est conjointement avec sa compagne de vie Peggy Juneau que les événements voient le jour. Peggy apporte les idées qui permettent aux évènements de se démarquer.

Leur vision est qu'avec autant d'évènements de qualité au Québec, les coureurs sont de plus en plus exigeants. Mais qu'avant tout, la course, les évènements, il faut que ça soit le fun. Ils veulent avant tout que les participants à leur évènements s'amusent, qu'ils passent une belle journée en forêt, qu'ils fassent de belles rencontres, qu'ils repartent heureux. Bien sûr, ils doivent avoir un défi à relever et la planification des parcours est faite en sorte que le défi soit en rendez-vous!

Le Diable vous donne donc rendez-vous le 24 juin prochain ou encore les 3 et 4 septembre prochain!
Pour tous les détails et inscriptions :  LA CHUTE DU DIABLE

Toutes les nouvelles