Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > LOUISE VOGHEL, ATHLÈTE CANADIENNE VÉTÉRAN DU MOIS D'AVRIL

LOUISE VOGHEL, ATHLÈTE CANADIENNE VÉTÉRAN DU MOIS D'AVRIL

LOUISE VOGHEL, ATHLÈTE CANADIENNE VÉTÉRAN DU MOIS D'AVRIL

2017-05-04

Par Bernard Lachance

St-Hyacinthe (4 mai) - Félicitations à la coureuse sur route Louise Voghel, nommée athlète canadienne vétéran du mois d'avril par la CMA (Canadian Masters Athletics), pour sa performance au Marathon de Boston. Louise s'est classée en première position chez les femmes de la catégorie d'âge 60-64 ans avec un temps de 3 h 18:53 et un AGP (age grading performance) de 91,09%.

Selon le calculateur de performance, ce temps équivaut à 2:28,40 en catégorie Open. Louise n'a fait que 2 min 27 sec plus lent que le record canadien de Diane Palmason qui tient toujours. Bravo Louise!

Louise est notre deuxième athlète du Québec en 4 mois à recevoir cet honneur canadien après Yannick Le Mouël, crédité du titre en février. 

Mentions honorables

Les candidatures pour l'athlète du mois étaient nombreuses encore ce mois-ci. Parmi ceux du Québec, les noms de Denis Laflamme M63 et Marcel Jobin M75 méritent d'être soulignées, tous deux pour leur record canadien dans leur catégorie d'âge respective au 5000 marche lors du dernier Championnat provincial. Tous deux ont réalisé d'excellentes performances, Denis à 27:11,21 (AGP 85%) et Marcel à 30:28,29 (AGP 87.75%).

Toutes les nouvelles