Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > UN GUIDE D'ENTRAÎNEMENT ET UNE BIOGRAPHIE EXCEPTIONNELLE DE GÉRARD CÔTÉ

UN GUIDE D'ENTRAÎNEMENT ET UNE BIOGRAPHIE EXCEPTIONNELLE DE GÉRARD CÔTÉ

UN GUIDE D'ENTRAÎNEMENT ET UNE BIOGRAPHIE EXCEPTIONNELLE DE GÉRARD CÔTÉ

2013-04-24

Montréal - L'éditeur du magazine québécois de course à pied KMag lancera prochainement deux livres fort intéressants. Son premier lancement sera, selon l'éditeur Pierre Hamel, «une référence incontournable» pour les adeptes de la course à pied.
 
Simplement titré, Le guide d'entraînement et de nutrition, ce livre contient des programmes d'entraînement pour tous les niveaux, des plans nutritionnels, des recettes simples et adaptées à vos besoins, et une foule d'informations pratiques sur la nutrition, les blessures, la musculation, la récupération, la préparation psychologique et les crampes musculaires.
 
Co-écrit par l'entraîneur et professeur Richard Chouinard, de l'Université Laval, et Natalie Lacombe, nutritionniste du sport, le livre rassemble donc deux sujets clés de la course à pied. «En fait, du point de vue de l'entraînement, ce livre explique un peu le système d'entraînement que j'utilise depuis plusieurs années avec mes groupes de course et au club de course à pied de l'université Laval», explique Chouinard, qui fut autrefois l'entraîneur personnel de la marathonienne olympique Odette Lapierre.
 
«Il y a également un chapître sur les enfants et la course à pied, où on explique aux parents comment les jeunes doivent être graduellement amenés en course à pied avec l'encadrement des clubs d'athlétisme.».
 

Il s'agit du tout premier livre publié par KMag et un lancement aura lieu le 1er mai à Montréal et le 2 mai à Québec avec les auteurs. L'entrée (35$) inclut un livre et la conférence des 2 auteurs. Vous trouverez plus de détails sur www.kmag.ca

 
Gérard Côté et les exploits d'un grand coureur québécois
 
Le deuxieme lancement a eu lieu plus tôt cette semaine à St-Hyacinthe.
 
Paul Foisy, chercheur en histoire du sport et administrateur du Centre d'histoire du sport de St-Hyacinthe nous dévoile l'oeuvre la plus documentée qui soit sur le grand marathonien québécois Gératd Côté, quadruple vainqueur du marathon de Boston. Cette histoire passionnante, intitulée Gérard Côté, 192 000 kilomètres au pas de course, nous fait redécouvrir un homme attachant et un athlète hors du commun dans l'histoire de l'athlétisme et du sport au Québec et au Canada.

On aime bien les deux dernières lignes de l'avant-propos de Paul Foisy, où l'auteur écrit «...à l'heure où des milliers de Québécois s'adonnent à la course à pied, je souhaite que le prochain Gérard Côté tienne ce livre entre ses mains. En hommage à Gérard Côté, un athlète d'exception.»

 
 

Toutes les nouvelles