Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > GILLIS ET DUCHENE CHAMPIONS CANADIENS AU DEMI-MARATHON

GILLIS ET DUCHENE CHAMPIONS CANADIENS AU DEMI-MARATHON

GILLIS ET DUCHENE CHAMPIONS CANADIENS AU DEMI-MARATHON

2013-04-28

Montréal - Eric Gillis, d'Antigonish, en Nouvelle-Écosse., et Krista Duchene, de Brampton, en Ontario, ont été couronnés champions canadiens du demi-marathon 2013, aujourd'hui, à Montréal, au 21 km Banque Scotia.

«Je suis venu pour gagner la course aujourd'hui, a dit Gillis. Une température parfaite et un parcours plat en ont fait un gros entraînement pour le marathon. Ctait une bonne sensation de concourir dans seulement ma deuxième course depuis les Jeux olympiques de Londres et cela m'a servi d'excellente préparation en prévision du Marathon d'Ottawa (26 mai)». Gillis a bouclé le parcours en 1h05:56. Dès les premiers kilomètres, Gillis a pris les commandes pour faire cavalier seul jusqu'à la ligne d'arrivée.

La médaille d'argent a été remportée par Réjean Chiasson, de St-Isadore, au N.-B., en 1:08:03 et Patrice Hamelin, de Québec, a obtenu celle de bronze en 1:09:02.

Chez les femmes, Krista Duchene a terminé première pour décrocher le titre canadien en 1:12:27. Dayna Pidhoresky, de Tecumseh, en Ontario, a obtenu la médaille d'argent en 1:16:38 et Lisa Avery, d'Orillia, en Ontario, celle de bronze en 1:17:07. Julie Lajeunesse, du club McGill Olympic, a été la meilleure québécoise, au 7e rang, avec un record personnel de 1h21.18.

«Ctait une excellente course avec une température superbe, a commenté Krista. Mon entraîneur et moi avons établi des objectifs conservateurs pour la course, donc jtais préparée et capable d'exécuter ma propre course. Ma prochaine course est le 10 km à Ottawa en mai alors que je me prépare pour le championnat du monde qui aura lieu à Moscou plus tard cet été. J'ai beaucoup d'entraînement à faire au cours des prochains mois.»

Charles Philibert-Thiboutot, du club d'athlétisme de l'Université Laval, a bien commencé sa saison estivale avec une victoire facile au 5km en 14:29.0. Le spécialiste du 1500 mètres n'a ressenti aucun malaise suite à la blessure qui l'avait arrêté au cours de la saison hivernale. Le jeune Charles Cooper, du McGill Olympic Club, a pris le deuxième rang en 15:19.8, quelques secondes devant Philippe Gravel, de Magog, 3e en 15:25.4. Du côté féminin, l'athlète junior Béatrice Ouellet, du club Fil'Oup de Rivière-du-Loup, remportait l'épreuve en 18:45.0.


Les résultats ici: http://www.canadarunningseries.com/monthalf/montRESULT.htm

AC et FQA

Toutes les nouvelles