Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > UN WEEK-END FORT EN ACTION EN COURSE SUR ROUTE

UN WEEK-END FORT EN ACTION EN COURSE SUR ROUTE

UN WEEK-END FORT EN ACTION EN COURSE SUR ROUTE

2013-05-02

Pas moins de quatre événements de course à pied se déroulent sur les routes du Québec ce week-end. Les températures estivales des derniers jours vont certainement inciter plusieurs coureurs a débuter leur saison à l'une des deux courses qui se déroulent dans la région de Montréal ou encore en région, soit à Sutton ou Trois-Rivières.

À Montréal se tiendra la troisième étape du circuit Timex dans le cadre de la course du Défi du Printemps organisée par le YMCA au Parc Maisonneuve. Verrons-nous des changements au classement actuel? Présentement en tête du classement chez les femmes, on retrouve la championne du circuit 2012, Myriam Grenon du club Les Vainqueurs avec seulement 4 points d'avance sur sa plus sérieuse rivale Isabelle Ledroit, du même club. Chez les hommes, au sommet du classement avec une confortable avance de 10 points, nous retrouvons Abdoul Aziz Kimba Djado du club Saint-Laurent Sélect. Notons que le Défi du printemps offre des épreuves de 2km, 5km et 10 km ainsi que 1 km pour les enfants.

Du côté de Sainte-Thérèse, les organisateurs accueilleront les coureurs pour une 11ème édition du Défi Course et Marche Desjardins de Ste-Thérèse. Pas moins de 1250 participants sont déjà inscrits à l'une des distances offertes. Les deux gagnants de l'épreuve du 10 km en 2012, Dany Croteau et Leslie Gold du McGill Olympic Club, pourront-ils conserver leur titre? Ce rendez-vous est la 4e étape du Circuit Endurance.

À Trois-Rivières, c'est à une course déjà bien établie que les coureurs auront la chance de participer. En effet, la Mauricie accueillera ce samedi la 34ème édition de la Course des Petits Trotteurs. Le comité organisateur s'attend à un record de participants pour cette année dans une édition qui se veut très familiale avec un haut taux de participation chez les jeunes.

Finalement les coureurs qui souhaitent participer à un 21,2 km ce week-end sont invités à se rendre ce dimance dans les Cantons de l'est, plus précisément à Sutton, pour le Défi des côtes de Sutton. Comme son nom l'indique, les côtes sont à l'honneur sur ce parcours variant entre la route asphaltée et gravelée. Les plus en forme auront peut-être envie de d'admirer le magnifique paysage de vallons et collines typiques des Cantons de l'Est.

jl.

Toutes les nouvelles