Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > CHRISTIAN MERCIER ET ISABELLE LEDROIT EN TÊTE DU CIRCUIT TIMEX

CHRISTIAN MERCIER ET ISABELLE LEDROIT EN TÊTE DU CIRCUIT TIMEX

CHRISTIAN MERCIER ET ISABELLE LEDROIT EN TÊTE DU CIRCUIT TIMEX

2013-05-06

Dans le cadre de la troisième étape du circuit Timex qui s'est déroulée ce samedi au Parc Maisonneuve lors de la course du Défi du Printemps, la gagnante du 5 km en 18 minutes 21.1, Marie-Caroline Côté du club Les Vainqueurs, occupe maintenant le deuxième rang du circuit. Isabelle Ledroit, également du club Les Vainqueurs s'est quant à elle hissée à la tête du classement grâce à sa troisième position à cette même course.

Chez les hommes, le classement du Circuit Timex a également été modifié à cette troisième étape. La seconde position de Christian Mercier, de Québec, au 5 km avec un temps de 15 minutes 40.9, lui a permis de prendre un petit point d'avance au classement général, devant Abdul Aziz Kimba Djado, du Saint-Laurent Sélect. Baghdad Rachem (club Enduromax) a devancé Christian Mercier pour marquer ses premiers points au Circuit Timex cette année.

Dimanche, lors de la quatrième étape du Circuit Endurance, au Défi course et Marche Desjardins de Ste-Thérèse, les deux vainqueurs du 10 km de 2012, Leslie Gold du McGill Olympic Club et Dany Croteau ont su conserver leur titre en remportant avec des temps respectifs de 40 :06.2 et 34 :13.9 minutes.

Au Défi des côtes de Sutton, au 21.1 km, chez les hommes, Martin Ladouceur de Magog a facilement devancé ses concurrents en franchissant la ligne d'arrivée avec plus de 7 minutes d'avance sur Benoît Côté. Scénario quasi identique chez les femmes alors qu'Elvy Lapointe de Sherbrooke terminait le parcours en 1h33.18.0 devant Pascale Beaulieu qui terminait en 1h39:59.6.

À Trois-Rivières, dans le cadre de la Course des Petits Trotteurs, on retiendra surtout le record de participants pour cette 34ème édition. Pas moins de 1242 inscrits en 2013 alors qu'en 2012, moins de 800 coureurs avaient franchi la ligne d'arrivée.

Le week-end à venir s'annonce lui aussi bien chargé au niveau des courses sur route. Se dérouleront les courses suivantes :

jl

 

Toutes les nouvelles