Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > PLUSIEURS RECORDS DE PARCOURS EN COURSE SUR ROUTE

PLUSIEURS RECORDS DE PARCOURS EN COURSE SUR ROUTE

PLUSIEURS RECORDS DE PARCOURS EN COURSE SUR ROUTE

2013-05-15

Montréal -  Le temps frais du week-end dernier a permis à plusieurs coureurs d'abaisser des records de parcours en course sur route un peu partout au Québec.

À Victoriaville, dans le cadre de la course Bonjour Printemps, quatre nouveaux records ont été établis. Sur le parcours du 21.1 km, Maryse Nault de Victoriaville a abaissé son propre record en arrêtant le chronomètre à 1 heure, 21 minutes et 37 secondes. Chez les hommes, Maxime Leboeuf de Gatineau a pulvérisé l'ancien record en établissant la nouvelle marque à 1 heure 10 minutes et 30 secondes. Sur le parcours du 5 km, Jessy Lacourse , du club Kalenjins (elle est de St-Valère) améliorait le record avec un temps de 17 minutes 47 sec.. Chez les hommes, Guillaume Fréchette de Victoriaville, avec un temps de 16 minutes 11, a enlevé l'ancien record qui appartenait à Dany Racine. Ce dernier, du Club Kalenjins, bien qu'il n'ait pas établi de nouveau record, s'est mérité les honneurs en remportant aisément le 10 km, distance de l'événement inscrite au Circuit Timex. Racine a devancé son plus proche rival en arrêtant le chrono à 33 minutes 16. Chez les femmes, sur ce même 10 km, c'est Gabrielle Lebel de Victoriaville qui est montée sur la plus haute marche du podium avec un temps de 40 minutes 16 sec..

À Châteauguay, pour la course Au Rythme de nos foulées, cinquième étape du Circuit Endurance, quatre nouvelles marques ont été établies. Soulignons tout d'abord la présence remarquée de Julie Lajeunesse du McGill Olympic Club. Au lendemain de sa performance de 17:15.75 au 5 000 mètres sur piste du Fleur de Lys Invitation, Lajeunesse a terminé le parcours du 5 Km de Châteauguay en 18 minutes 14 sec. Chez les hommes, toujours au 5 km, c'est Abduol Aziz Kimba Djado du Saint-Laurent-Sélect qui a arraché le titre de vainqueur et détenteur du nouveau record en 15 minutes 52. La veille, Djado avait réalisé un chrono de 15:39.99 sur piste au Fleur de Lys Invitation.

Le nouveau record du parcours du 10 km chez les femmes en 39 minutes 58 sec appartient à Leslie Gold du McGill Olympic Club. La quatrième marque améliorée à cet événement est celle du 21.1 km chez les femmes avec une performance de 1 heure 31 minutes 42 secondes, marque établie par Marie-Claude Demers de St-Lambert.

Quelles sortes de performances nous réserve le prochain weekend? Plusieurs événements sont prévus en région pour ce long weekend:

 

 

 

Le week-end à venir sera-t-il aussi haut en performance? Notons que pour ce long week-end, plusieurs événements sont prévus.

Toutes les nouvelles