Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > BEAU RETOUR POUR OLIVIER COLLIN

BEAU RETOUR POUR OLIVIER COLLIN

BEAU RETOUR POUR OLIVIER COLLIN

2013-06-14

Sherbrooke (14 juin) - Après plus de deux ans d'attente, voilà qu'Olivier Collin est enfin revenu en compétition. Et c'en fut un beau! pour le recordman québécois du 1500 mètres. Après une délicate intervention chirurgicale à la hanche pour ce qui est appelé un conflit fémoro-acétabulaire ou conflit antérieur de hanche, Olivier avait repris l'entraînement plus officiellement au cours de l'hiver dernier après plus de trois mois de réhabilitation.

Olivier CollinAprès sa première sortie, lors du Ian Hume Invitation, notre champion canadien senior 2010 du 1500 mètres semble sur la bonne voie. Avec l'aide de Charles Philibert-Thiboutot qui agissait comme lièvre, Collin s'est fort bien comporté et terminait en 3:49.02. Pas tout à fait ce qu'il espérait, mais on le verra sûrement aux championnats canadiens à Moncton dans une semaine.

Selon son coach et mentor Claude David, Olivier était très nerveux. Après la compétition, il s'est dit soulagé, mais aurait aimé courir sous les 3'47'' afin d'éviter le tour de qualification aux championnats canadiens. Olivier a démontré, comme il l'a fait tout au long de sa carrière, que la détermination et le travail peuvent vous conduire au succès. À 24 ans, il lui reste encore de très bons moments et on lui souhaite le succès qu'il mérite.

lg
 

Photo: Yves Longpré
yves@gyphotographes.ca

 

Toutes les nouvelles