Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > QUATRE QUÉBÉCOIS AUX MONDIAUX JEUNESSE EN UKRAINE

QUATRE QUÉBÉCOIS AUX MONDIAUX JEUNESSE EN UKRAINE

QUATRE QUÉBÉCOIS AUX MONDIAUX JEUNESSE EN UKRAINE

2013-06-26

Montréal (26 juin) - C'est une belle aventure que s'apprêtent à vivre quatre athlètes du Québec qui participeront aux championnats du monde d'athlétisme Jeunesse de l'IAAF, à Donetsk en Ukraine, du 10 au 14 juillet.

Une fille et trois garçons de chez nous feront leurs premiers pas en compétition internationale dans ce championnat réservé aux athlètes de moins de 18 ans.Chez les filles, la sauteuse en longueur Magali Roche, du club Tarus de Montréal, deuxième aux championnats nationaux seniors à Moncton dimanche dernier, a convaincu les sélectionneurs avec un bond de 5,96 mètres.

Du côté masculin, Marek Adamowicz (C.A. Rive-Sud), Lucanus Robinson (Kilomaîtres de La Salle) et Alexander Szuba (Saint-Laurent Sélect) seront aussi du voyage au pays du grand Sergei Bubka. Marek participera au 10km marche, une épreuve où il a réalisé son meilleur temps à vie à Moncton en 46 min 02 sec. Lucanus sera au 100 mètres grâce à un chrono de 10.60, réalisé au meeting de Bonneuil-sur-Marne en France, et Alexander courra au 400 mètres, qualifié pour ces Mondiaux avec un record personnel de 49.15, obtenu lors du Ian Hume Invitation le 14 juin dernier.

Bravo à ces quatre athlètes et leurs entraîneurs.

lg

Toutes les nouvelles