Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > MISSION ACCOMPLIE POUR LA 2e EDITION DU DEMI-MARATHON ASICS DE SHERBROOKE

MISSION ACCOMPLIE POUR LA 2e EDITION DU DEMI-MARATHON ASICS DE SHERBROOKE

MISSION ACCOMPLIE POUR LA 2e EDITION DU DEMI-MARATHON ASICS DE SHERBROOKE

2013-07-02

Sherbrooke - La deuxième édition du demi marathon de Sherbrooke ASICS, qui s'est déroulée ce samedi a fait honneur au titre d'événement par excellence en course sur route que la FQA lui a décerné pour l'édition de 2012. Plus de 3100 coureurs ont terminé une des distances offertes. Les parcours avaient été réaménagés pour cette seconde édition afin de permettre aux coureurs de faire le tour complet du Lac des Nations au centre-ville de Sherbrooke. Les départs qui se déroulent sur le pont Jacques-Cartier ajoutent une touche festive à l'événement.

Le 10 km a enregistré le plus fort taux de participation avec à lui seul 1074 coureurs finissants. Alex Mavrovic du club de Sherbrooke (il habite Thetford Mines) a facilement remporté les honneurs en arrêtant le chrono à 33 min 14. Il a devancé Charles Khazoom de Sherbrooke et Jimmy Gobeil du Coureur Nordique qui ont franchi la ligne en 34 min 57 et 35 min 35. Chez les femmes, la lutte pour la première marche du podium a été plus serrée. Elvy Lapointe de Sherbrooke est montée sur la plus haute marche avec un chrono de 39 min 31, suivie de Julie Roux Therrien d'Ayers Cliff en 39 min 35 et Anouk Morasse Lapointe de Sherbrooke complétait la distance en 39 min 54.

Au 21 km, un vétéran a eu raison des plus jeunes concurrents. Louis-Philippe Garnier de Montréal a terminé avec une bonne longueur d'avance avec son temps de 1 h 16 min 33. Laurent Fradet du club de Sherbrooke et Julien Lachance de Québec se sont disputé les 2e et 3e rangs. Fradet, en 1 h 18 min 12, a devancé Lachance qui a complété son parcours 19 secondes plus tard. Du Côté des femmes, deux performances sous la barre des 1 h 30 min, soit Danielle Deguire de Magog en 1 h 28 min 20 et Mélanie Michaud-Létourneau de Sherbrooke en 1 h 28 min 59. Une autre sherbrookoise, Amélie Ducharme, a pour sa part arrêté son chrono en 1 h 30 min 06.

Le 5 km nous a également permis de voir de belles performances. Chez les femmes, Mélanie Nadeau de Bromont a donné le ton à la course dès les premiers mètres et a fait cavalier seul tout au long du parcours pour franchir la ligne d'arrivée en 17 min 48. Ont ensuite suivi Émilie Richard et Mary-Lou Butterfield toutes deux de Sherbrooke avec chacune un  temps de 19 min 32 et 19 min 40. Chez les hommes, le jeune Philippe Gravel (15 min 21) du Club de Sherbrooke a eu raison de son coéquipier Kenny Beaudette qui a pris le troisième rang (15 min 51). Guillaume Fréchette de Victoriaville a pris le second rang en 15 min 30.

Cet événement, bien que nouveau sur le circuit des courses à pied au Québec, se veut un rassemblement accueillant pour les familles comme pour les coureurs, qu'ils soient novices ou chevronnés.Les organisateurs se sont dit très satisfaits de la participation et du déroulement de la journée.


JL

Toutes les nouvelles