Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > Le Comité Émilie-Mondor soutient la relève en athlétisme avec un chèque de 7000 $

Le Comité Émilie-Mondor soutient la relève en athlétisme avec un chèque de 7000 $

Le Comité Émilie-Mondor soutient la relève en athlétisme avec un chèque de 7000 $

2023-06-09

La Fédération québécoise d'athlétisme est heureuse d'annoncer l'appui financier du Comité Émilie-Mondor pour les athlètes d'aujourd'hui et la relève de demain avec un chèque d'un montant de 7000 $.

Le Comité Émilie-Mondor a été créé en 2003 et encourage depuis plus de vingt ans la pratique de l'activité physique auprès de la population et plus particulièrement auprès de la jeunesse. C'est à travers plusieurs initiatives telles que la course La Classique Émilie Mondor, la course Émilie Mondor ou encore Le Défi d'Émilie que le Comité a encouragé petits et grands à pratiquer la course à pied et à soutenir des causes appuyant cette mission. Le Comité cessera cependant ses activités et a donc décidé de distribuer les fonds restants à divers organismes, dont la FQA.

« Il nous fait plaisir aujourd'hui de faire parvenir à votre fédération ce chèque, qui nous l'espérons, vous aidera dans votre précieuse mission d'aider et d'encourager le développement sportif de tous les athlètes actuels ainsi que de la relève. Pour Émilie, vous avez été plus qu'un phare déterminant dans son cheminement personnel et sportif. À plusieurs égards, vous étiez sa deuxième famille », déclare Nicole Demers Mondor, présidente du Comité Émilie-Mondor.

« Nous sommes honorés de recevoir ce soutien financier qui contribuera à maintenir vivant l'héritage du Comité Émilie-Mondor par le soutien des générations d'athlètes actuels et futurs. L'athlétisme québécois est reconnaissant de l'aide apportée qui contribue à la mission de la Fédération québécoise d'athlétisme, c'est-à-dire de développer l'athlétisme dans toutes les régions du Québec de manière à favoriser la participation du plus grand nombre et l'épanouissement de tous. », déclare pour sa part Marc Desjardins, directeur général de la FQA.

Émilie Mondor est originaire de Mascouche. Ancienne athlète olympique lors des Jeux olympiques d'été à Athènes en 2004 et double championne nationale du 5000m en 2004 et 2005, elle a su faire rayonner l'athlétisme québécois sur la scène nationale et internationale.

 

Marc Desjardins

Directeur général de la FQA

 

De gauche à droite sur la photo : Marc Desjardins, directeur général de la FQA; Nicole Demers Mondor, présidente du Comité Émilie-Mondor; Francois Mondor

Toutes les nouvelles