Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Nouvelles > Portrait d'officiel : Roger Latulippe

Portrait d'officiel : Roger Latulippe

Portrait d'officiel : Roger Latulippe

2020-04-30

Actif depuis 1997, Roger Latulippe va entreprendre sa 23e année en tant que juge en lancers.  Originaire de ville Lemoyne petite municipalité sise sur la rive sud de Montréal, il demeure à Sherbrooke depuis plusieurs années et fait partie d'une famille de 6 enfants dont il a 4 frères et 1 sur.  

En compagnie de son épouse Nancy et leurs deux enfants soient un garçon de 14ans et leur fille âgée de 12 ans, la famille Roy profite de la vie et pratique le vélo comme passe-temps, dans les sentiers du voisinage.  Pour lui l'équilibre famille-travail-bénévolat représente une priorité. 

C'est en compagnie de Manon Sévigny et Pierre Sabourin également de Sherbrooke que Roger a débuté son implication aux compétitions dans les épreuves de lancers pour lesquelles il reconnait l'esprit d'entraide et de collégialité véhiculée au niveau de l'équipe d'officiels.

Il possède une bonne expérience des compétitions d'envergure puisqu'il a fait partie de l'équipe d'officiels aux championnats mondiaux de la jeunesse en 2003 à Sherbrooke, aux championnats mondiaux junior à Moncton en 2010, aux Jeux du Canada à Sherbrooke en 2013 et en 2016 aux Jeux Panaméricains à Toronto.

Roger est bien apprécié de ses pairs et il est une personne qui gagne à être connue.  Il est considéré comme un gars d'équipe toujours prêt à rendre service, souriant, avenant, responsable et fiable.

C'est avec plaisir que nous le remercions de sa présence parmi nous!

Toutes les nouvelles