Fédération Québécoise d'Athlétisme

Accueil > Viens Courir! > Protégeons nos courses

Prenez part à la campagne Protégeons nos courses!  

Comme vous le savez, l'année 2020 aura été catastrophique pour les événements de course à pied et pour l'ensemble du secteur des événements de course à pied du Québec.

Après des mois de patience, le temps est venu de nous faire entendre pour protéger nos courses. Joignez-vous à nous pour réclamer un fonds d'urgence à l'intention des organisateurs d'événements de courses qui ont été pénalisés depuis que le Québec a été mis sur pause. 

De concert avec la Fédération québécoise d'athlétisme (FQA), l'ensemble des courses sanctionnées au Québec interpellent différents ministères du gouvernement du Québec pour qu'ils épongent les pertes financières dont ils souffrent et qui menacent leur survie. Selon une étude de la FQA, en 2020, les organisateurs ont subi des pertes directes totales de 2,2 millions $ en raison de la pandémie et l'annulation des événements a également privé le Québec de plus de 11 millions $ en retombées économiques.

C'est le temps d'agir pour éviter que l'inaction se répète en 2021. Le Québec a besoin de bouger et les événements de course à pied doivent pouvoir survivre à la pandémie. Participez au mouvement en partageant et en aimant nos publications sur Facebook, en ajoutant le cadre « Protégeons nos courses » à votre photo de profil et en utilisant le mot-clic #protegeonsnoscourses le plus souvent possible.

Lançons un message clair:  il faut maintenir les organisations en santé et assurer une relance sécuritaire pour 2021. Protégeons nos courses!

Prenez part au mouvement sur les réseaux sociaux

  • Publiez ces photos sur vos réseaux sociaux 
  • Changez votre cadre photo sur Facebook
  • Ajoutez le hashtag #protegeonsnoscourses dans toutes vos publications.à
  • Identifiez la Fédération québécoise d'athlétisme dans toutes vos publications : 
    • Facebook : @Fédération québécoise d'athlétisme
    • Instagram : @athletismeqc
    • Twitter : @Athl_FQA
    • LinkedIn : @Fédération québécoise d'athlétisme 
  • Utilisez ce texte d'accompagnement pour vos publications : 

C'est le temps d'agir pour éviter que l'inaction se répète en 2021. Le Québec a besoin de bouger et les événements de course à pied doivent pouvoir survivre à la pandémie. 

Joignez-vous à nous pour réclamer un fonds d'urgence à l'intention des organisateurs de courses qui ont été pénalisés depuis que le Québec a été mis sur pause. Il faut maintenir les organisations en santé et assurer une relance sécuritaire pour 2021. Protégeons nos courses !

#protegeonsnoscourses